Invité de BFM Story ce vendredi, le réalisateur et acteur a parlé du succès de son film, qui vient de dépasser un million d’admissions, dans lesquels il a joué le rôle principal avec Laure Calamy.
Vraie boîte pour Un ours dans le jura. Le film de Frank Dubosc sorti le 1er janvier est le premier film de l’année 2025 à franchir le jalon des millions de spectateurs en salles.
Invité de BFM Story ce vendredi 31 janvier, le réalisateur et acteur était ravi de cet enthousiasme autour de son long métrage dans lequel il a joué le rôle de premier plan avec Laure Calamy.
« Nous espérons toujours, mais ce n’était pas facile parce que je change de genre », a-t-il déclaré à BFMTV Microphone.
« Nous faisons toujours un film pour que cela fonctionne. Maintenant, je suis très très surpris que cela augmente et que cela continue tous les jours », a-t-il ajouté.
Déjà un prochain film en préparation
Dans cette comédie macabre qui oscille en riant avec Dread, Franck Duboss incarne Michel, un homme à la tête d’une exploitation des sapins avec sa femme Cathy (Laura Calamy) dans les profondeurs du Jura.
https://www.youtube.com/watch?v=5SKKFKOQTJA
Mais le couple se retrouve la cible de Truas qui le soupçonnent d’avoir tué deux d’entre eux, empochant un butin de deux millions d’euros en passant. L’enquête est menée par le brigadier local, campé par Benoît Poelvoorde.
Merci à son succès, Un ours dans le jura La deuxième place du box-office français est ainsi offerte et contribue à l’enthousiasme du public autour des productions françaises qui persistent depuis 2024, en particulier grâce à Une petite chose supplémentaire, j’adore Et Comte de Monte-Cristo.
Un triomphe de triomphe qui s’explique, selon Franck Dubosc, par plus de risques dans les productions françaises récemment publiées dans les salles. « Il y a un bonus lorsque vous osez quelque chose », explique l’acteur.
« Nous secouons un peu et je pense que cela est récompensé par le public qui voulait voir le résultat de personnes qui ne sont pas restées dans un train de train », ajoute Franck Duboss qui a également révélé de travailler sur un futur film: « J’y pense. Je commence à écrire.