Divertissement

Ludivine Sagnier profondément blessée, l’actrice pousse un cri du cœur


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Lundi 22 juillet 2024, l’actrice Ludivine Sagnier s’est exprimée sur son compte Instagram contre les accusations qui pèsent contre le réalisateur Ladj Ly. Ce dernier a récemment été condamné à une amende pour abus de confiance.

Ludivine Sagnier profondément blessée, l’actrice pousse un cri du cœur


Voir les 15 photos

Suite après la publicité

Mieux connu pour avoir réalisé le film primé à plusieurs reprises MisérableLe cinéaste Ladj Ly a récemment été épinglé par la justice. En effet, le parquet de Bobigny a annoncé vendredi 19 juillet 2024 que le réalisateur devra payer une amende de 50 000 euros pour abus de confiance dans la gestion de sa société de production et d’une association. Le parquet de Bobigny a indiqué que «Les enquêtes ont mis en évidence une mauvaise gestion financière » de l’association La Cité des arts visuels et de la société de production du cinéaste, baptisée Lyly FilmsEn effet, Ladj Ly a évité un procès pénal après avoir reconnu sa culpabilité dans cette affaire. Il a ainsi bénéficié d’une alternative aux poursuites judiciaires qui lui étaient destinées. De son côté, le frère du directeur, qui occupait le poste de président de ces deux entités, a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Il devra également s’acquitter d’une amende de 100 000 euros. En outre, il lui est désormais interdit d’exercer une profession commerciale ou industrielle pendant cinq ans. Le parquet de Bobigny a toutefois précisé que l’enquête menée contre Ladj Ly a mis en évidence qu’il n’y avait pas de réelle volonté d’enrichissement personnel de la part du cinéaste. En outre, aucun détournement de fonds n’a été constaté par les autorités. Le réalisateur n’a pas manqué l’occasion d’afficher publiquement les conclusions de l’enquête sur les réseaux sociaux.5 ans de persécution contre moi« , il a écrit.

De son côté, l’actrice Ludivine Sagnier, qui travaille régulièrement à l’école de cinéma de Ladj Ly, a poussé un gros coup de gueule sur Instagram.J’encourage Mediapart, Le Parisien, Valeurs actuelless, CNews, BFMTV, pour arrêter de diffuser de fausses informations sur l’école Kourtrajmé et Ladj Ly, mais plutôt de s’intéresser au travail que nous faisons au quotidien pour la formation et l’insertion de centaines de jeunes de tous horizons aux métiers du cinéma »elle a écrit.

Ladj Ly a intégralement remboursé les sommes utilisées

« Notre école est petite mais nécessaire. C’est de votre soutien dont nous avons besoin. Est-ce si difficile ? Afin de vous convaincre, je propose aux anciens élèves de l’école Kourtrajmé de bien vouloir laisser un petit témoignage en commentaire concernant l’apport de l’école dans leur vie. Merci« , a ensuite ajouté Ludivine Sagnier. L’enquête visant Ladj Ly a principalement porté sur l’achat d’une maison à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, et les travaux qui ont suivi. Ces derniers auraient été financés avec l’argent de son association. Au total, 300 000 euros auraient été utilisés. Or, le directeur a intégralement remboursé les fonds entre décembre 2020 et février 2022.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page