Les enfants du prince Joachim fêtent le 22e anniversaire du comte Félix au château de Cayx
Le prince Joachim de Danemark a actuellement ses quatre enfants sous le même toit. Le frère du roi Frederik X a l’habitude d’occuper la résidence de vacances du Lot avec sa famille pendant l’été. Ce 22 juillet, le comte Félix de Monpezat, son deuxième fils, y organise son anniversaire, entouré de ses frères et sœur, le comte Nikolai, le comte Henrik et la comtesse Athena, comme le prouve cette photo de famille partagée pour l’occasion.
Lire aussi : Le comte Félix de Monpezat s’est reposé pour son 21e anniversaire sous les oliviers du Sud-Ouest
Une photo de famille du comte Félix de Monpezat à l’occasion de son 22e anniversaire
Le château de Cayx, près de Cahors, est un lieu de villégiature privilégié de la famille royale danoise, notamment de la reine Margrethe et de son deuxième fils, le prince Joachim. Ce vignoble du Lot a été acheté par l’ancienne reine et son défunt mari d’origine française en 1974. Depuis plusieurs années, le comte Félix de Monpezat a pour habitude d’y célébrer son anniversaire, qui tombe en plein milieu des vacances d’été.
Lire aussi : La reine Margrethe II fait du shopping incognito à Cahors lors de ses vacances au château de Cayx
Le 22 juillet dernier, comme le veut la tradition, la Maison royale a partagé une photo de famille prise à l’occasion du 22e anniversaire du comte Félix. Le deuxième fils du prince Joachim est entouré de ses frères et sœur. Les plus jeunes de la fratrie, le comte Henrik et la comtesse Athéna sont encore mineurs, ce qui indique que leurs parents, le prince Joachim et la princesse Marie, sont certainement présents.
Lire aussi : La comtesse de Frederiksborg au château de Cayx pour le 18e anniversaire du prince Félix
Château de Cayx : lieu de retrouvailles estivales pour Nikolaï, Félix, Henrik et Athéna
Il y a quelques jours, c’est le comte Nikolaï qui a partagé sur son compte Instagram des photos personnelles, prises ces derniers jours au Château de Cayx, qu’il occupait avec sa petite amie, Benedikte Thoustrup, et des amis qu’ils avaient invités.
Hier encore, Nikolaï a publié une autre série de photos en noir et blanc, dans lesquelles il a reproduit une photo exacte de son père Joachim, qui lui-même a reproduit une vieille photo de son père Henri, passant la tête par la fenêtre du château.
Lire aussi : Le comte Nicolas de Monpezat a terminé ses études universitaires
On ignore si la comtesse Frederiksborg, mère de Nicolas et Félix, est également présente au château de Cayx. Il n’est pas rare que la première épouse du prince Joachim se joigne à la famille recomposée pour l’anniversaire de Félix. Cette fête est aussi l’occasion pour Nicolas et Félix de revoir leur demi-frère et leur demi-sœur. Le comte Henrik et la comtesse Athena vivent actuellement chez leurs parents à Washington, tandis que Nicolas et Félix vivent au Danemark. Il s’agit également des premières vacances d’été à Cahors depuis l’abdication de leur grand-mère, la reine Margrethe, qui a laissé son trône à son fils aîné, le roi Frederik X.