HUMEUR – Qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions, le club de la capitale a fait un mousque assez étonnant ces dernières semaines.
« Personne n’a paniqué »jure Nasser al-Khelaïfi. Et pourtant il y avait quelque chose. Après cinq jours, le PSG n’avait marqué que quatre buts et empoché seulement quatre points. Alerte rouge. « À ce moment-là, tout le monde nous a vus éliminés de ce concours que nous aimons »glisse le président parisien, s’assurant qu’il a « Il a toujours eu confiance en (son) entraîneur, (ses) joueurs, parce que je sentais chez moi le désir d’aller loin dans cette compétition ». Sauf qu’ayant voulu, c’est une chose. Faites-le, un autre. Et les Parisiens l’ont fait, carton complet pour terminer, facile à Salzbourg (0-3) à la mi-décembre, étonnant contre Manchester City (4-2) la semaine dernière et brillant à Stuttgart (1-4) mercredi.
Neuf points sur les nouveaux, 11 buts ont marqué. Le compte est bon. Long en dehors du top 24, Paris se termine à la 15e place du classement, avec 13 points. Soit dit en passant, il a souvent été dit que 10 points seraient suffisants pour atteindre les barrages. Manqué. Le VFB est éliminé malgré un total de 10 points. Premier du Gruppetto…