une montre de style Rolex à 1 500 euros
Les montres Rolex sont sans aucun doute parmi les plus recherchées au monde. Cependant, leur rareté et leur prix élevé nous incitent à chercher des alternatives au design similaire, mais à un prix plus abordable. La récente Delma Midland est donc un excellent choix qui séduira les nouveaux collectionneurs, mais aussi les plus expérimentés d’entre eux.
Quand on parle de montres à bracelet intégré, on pense souvent à la Rolex. Ce concept, apparu dans les années 70 sous l’impulsion de Gérald Gentaa été longtemps abandonné avant de faire son retour ces dernières années. Parmi les modèles récents, on trouve le Midland Automatique de la manufacture Delma sortie le 4 juin, pour le plus grand bonheur des passionnés de Rolex.
Delma rend hommage à un mannequin des années 80
Cette année Maison suisse Delma a fait sensation avec sa nouvelle création, la Midland Automatic. Cette montre s’inspire du lLigne Midland qui a connu un grand succès dans les années 1980. L’édition 2024 est dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 40,5 mm de diamètre, offrant une 100 mètres étancheLe fond du boîtier en verre saphir est entouré d’une lunette cannelée fixe.
Le boîtier repose sur un bracelet entièrement fabriqué à partir de composants solides, ce qui le rend assez lourd. Cependant, il offre un confort et une expérience satisfaisante une fois porté. Le bracelet présente un design à trois maillons et est joliment fini avec des surfaces brossées.
Le secret de la nouvelle Delma ? Un cadran sensationnel
La beauté de cette nouvelle collection réside dans son cadran, disponible en plusieurs coloris : blanc, noir, saumon, persistant, royal, bleu et bleu glacier. Ces nuances offrent un splendide contraste avec le reste de la montre en acier inoxydable.
Delma a opté pour des aiguilles et index appliqués simples et facettés. Ces derniers présentent des surfaces polies avec des incrustations luminescentes blanches pour une lisibilité optimale.
De plus, les aiguilles et les index, de grande structure, sont très visibles sans compromettre l’esthétique globale du garde-temps. Au cœur de ce garde-temps, on retrouve un mouvement automatique, le Sellita SW200-1fonctionnant à une fréquence de 28 800 (4 Hz) avec une réserve de marche de 41 heures.
Delma Midland Automatique : le compromis idéal pour les amateurs de Rolex ?
La nouvelle Midland Automatique de Delma semble être le compromis parfait pour ceux qui rêvent d’une Rolex sans se ruiner. Actuellement proposé à 1 239 euroscette montre est bien loin des prix de Rolex, qui démarrent à pas moins de 4 000 euros sur le marché de l’occasion.
Bien que son prix puisse augmenter avec le temps, la Midland Automatic n’est pas une édition limitée, ce qui la rend facile à acquérir.