Je suis malheureux d’avoir l’âge que j’ai
Popeck s’apprête à dire au revoir à la scène ! Aujourd’hui âgé de 87 ans, l’acteur a évoqué sa vieillesse, sa « pêche extraordinaire » et sa retraite…
C’est décidé, Popeck tire sa révérence ! Mais pas avant d’avoir fait un dernier tour de piste avec son ultime one-man show intitulé « On ne rigole plus ! Nous fermonsAujourd’hui âgé de 87 ans (il fêtera ses 88 ans le 18 mai prochain), l’humoriste aurait aimé que sa carrière continue. Mais alors, pourquoi l’acteur lui dit-il au revoir ?
Popeck, « mécontent » de son âge et « groggy » : il dit au revoir
« Je suis malheureuse d’avoir mon âge, surtout que je pense que je vais mieux maintenant, mais il faut être raisonnable« , a-t-il confié à Belle matinée. Popeck a pris conscience des faits : sa vieillesse l’oblige à raccrocher le micro. « J’ai vu trop d’artistes pousser leurs limites. Je pense qu’il vaut mieux s’arrêter dans la gloire que dans la merde‘ », a acquiescé celui qui se sent en « dépassement démographique » par rapport à l’espérance de vie nationale.
Cependant, l’acteur semble toujours en relativement bonne forme ! « Tout le monde me dit que j’ai encore une pêche extraordinaire. (…) Mais personne ne me voit en coulisses avant le lever de rideau et après les rappels« , a-t-il confié à Magazine du soir, en décembre 2023. Le rythme des spectacles n’est pas toujours évident à tenir ! « Quand je retourne dans ma loge, je suis groggy. Il faut cependant que je trouve la force de parler avec les spectateurs qui me racontent des choses très touchantes et posent pour des selfies.« , a-t-il également expliqué.
Popeck, ce qu’il ne veut vraiment pas : « Si je pouvais mourir avant, ce serait génial »
Si Popeck espère vivre encore un peu, il n’a certainement pas envie de vivre dans une maison de retraite ! L’humoriste s’était déjà entretenu avec Jordan De Luxe à ce sujet en 2022 : «Comme c’est horrible, mon dieu. Si je pouvais mourir en premier, ce serait génial. Je me suiciderais d’abord« .
Dans son ultime spectacle, l’humoriste, qui a plus de 60 ans de carrière à son actif, reste dans l’air du temps en abordant des sujets comme le télétravail, mais fait aussi plaisir à ses premiers fans en reprenant des sketchs cultes comme « le Bois de Boulogne ». .
Popeck est donc bien décidé à dire au revoir à la scène, mais non sans appréhension, comme il l’a confié à Magazine du soir : « Le problème c’est que je ne sais rien faire d’autre et j’ai peur de m’ennuyer. Nous verrons. Parfois je me dis que mon bonheur ultime serait de disparaître en plein sommeil« .