Jean-Louis Gasset (OM) avant le quart de finale aller de Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne : « Cette compétition met les joueurs dans un autre état »
« Malgré le contexte actuel entre les résultats et les blessures, quels sont vos espoirs pour ce match contre Benfica ?
Le meilleur joueur de l’équipe te l’a dit (Pierre-Emerick Aubameyang, lors de la conférence de presse devant lui), ils abordent cette Coupe d’Europe dans un état d’esprit différent. Je le déplore car en Championnat, je pense qu’il y aurait place pour faire encore mieux. Mais cette compétition les met dans un tout autre état. J’espère voir tout ça demain (JEUDI) soir parce que c’est un privilège de jouer un quart de finale, ça ne vous arrive pas chaque année dans votre carrière.
Une nouvelle fois, l’incertitude règne sur la composition de votre couloir droit puisque Chancel Mbemba n’est pas sûr d’être rétabli. Comment procédez-vous pour constituer une nouvelle défense à chaque match ?
On s’adapte, on attend à chaque fois le dernier entraînement. Chœur (Mbemba) est venu avec nous, Murillo est là aussi. Nous prendrons la décision ensemble en fonction du dernier entraînement, puis nous formerons la meilleure équipe possible.
Que pensez-vous de cette équipe de Benfica ?
Ils ont une énorme puissance offensive. On a vu des matchs, notamment celui contre le Sporting Lisbonne, où ils ont montré beaucoup d’intensité. A nous d’être à la hauteur pour obtenir le meilleur résultat possible avant le match retour à domicile.
Les billets de vos supporters pour le match sont actuellement suspendus. Pouvez-vous ignorer cette question ou est-ce une source de motivation ?
J’espère que le bon sens retrouvera ses droits. J’ai vu l’implication du président pendant 48 heures. Le football est une fête. Que les supporters soient avec nous pour un quart de finale est logique. Que les supporters de Benfica soient là la semaine prochaine est également logique. J’espère que les gens trouveront une solution pour que la fête soit un succès. »
Pierre-Emerick Aubameyang : « Correspond à ce qu’on les aime »