le nouvel onglet qui va changer l’application
WhatsApp a récemment annoncé sur son blog officiel l’arrivée d’une fonctionnalité qui vous permettra de mettre en avant plusieurs conversations ou contacts.
Si vous passez beaucoup de temps sur WhatsApp, vous saviez probablement déjà que vous pouviez épingler des conversations et les conserver en haut de votre fil de discussion. Mais WhatsApp a annoncé le 16 juillet sur son blog qu’il sera désormais beaucoup plus facile d’organiser vos discussions et vos appels grâce à un onglet dédié à vos favoris !
Quelle forme cela prendra-t-il ? On vous explique tout ici.
Des favoris beaucoup plus faciles à mettre en valeur
Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, WhatsApp va désormais proposer de créer un onglet séparé (à côté des messages non lus) où il n’y aurait que vos « favoris ».
L’avantage de ce nouvel affichage est qu’il vous permettra d’éviter de multiplier les conversations épinglées et de regrouper au même endroit toutes celles que vous utilisez le plus souvent.
L’application de messagerie de Meta devrait ainsi gagner encore un peu en lisibilité et en simplicité d’utilisation (même si elle est déjà l’une des plus pratiques du marché des applications mobiles).
WhatsApp : une application qui innove plus que les autres services de messagerie
Cela fait maintenant plusieurs mois que WhatsApp multiplie les nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
Cela couvre un certain nombre de domaines, depuis les fonctionnalités qui vous aident à repérer les escroqueries en un coup d’œil (pour plus de sécurité) jusqu’à la traduction instantanée de vos messages et appels à l’étranger.
Tout cela dans un contexte particulièrement compliqué pour les candidatures, car depuis mars 2024, Les géants du numérique (dont Meta) doivent se conformer au DMA (Lois sur le marché numériqueun ensemble de textes européens qui tentent de réguler le marché numérique).
Par ces textes, l’Union européenne bloque l’arrivée de certaines fonctionnalités (comme l’IA d’Apple) et fait des demandes spécifiques à chaque « gardiens » (une entreprise en situation de monopole). C’est donc au sein de cet écosystème que WhatsApp parvient à naviguer sa barque et à proposer de nouvelles fonctionnalités quasi hebdomadairement : une vraie bonne nouvelle pour tous les utilisateurs.