« The Wheel of Fortune » a fait son retour à M6 le lundi 27 janvier 2025. Face au « Bigdil », qui a remporté le match d’audience? Réponse avec Télé Star.
Les jeux de télévision que nous avons tant aimés sont de retour sur le petit écran. Après le retour du « Bigdil » sur l’histoire du RMC, M6 a relancé « la roue de la fortune ». En effet, après treize ans d’absence, les téléposters de la chaîne ont pu trouver le programme maintenant présenté par Éric Antoine de 17 h 30 Fan de l’émission, l’hôte était très heureux d’être appelé. «Je voulais vraiment faire« la roue de la fortune », Je trouve le jeu fantastique, les mécanismes sont super et infernaux. C’est ma Madeleine de Proust, j’ai regardé ce programme avec ma grand-mère « Il a dit dans les colonnes du magazine TV.
Malgré tout, Eric Antoine a eu quelques appréhensions à l’idée d’animer « la roue de la fortune ». « »Je me suis posé plusieurs questions. Puis-je le faire? Mais surtout, puis-je ne pas faire deux jeux par jour? (…) J’ai demandé à M6 s’ils voulaient que nous soyons la moitié de l’année «la roue de la fortune» et la moitié de l’année «le juste prix».« Il a ajouté. En tout cas, la réception du retour de » The Wheel of Fortune « était à la hauteur de la tâche.
The Wheel of Fortune: Quel public pour le retour du jeu de télévision?
En effet, revenant sur le petit écran, « The Wheel of Fortune » a attiré près d’un million de téléspectateurs. Selon Médiamétrie, le jeu diffusé à partir de 17h30 829 000 téléspectateurs ou 8,9% du public. « Notez que la part de l’audience était de 5,4% au début du numéro pour terminer à 12,7% à la fin du jeu. Depuis le 2 janvier, le Time Boîte occupée par le magazine » Un jour, un DOC « a rassemblé en moyenne 567 000 téléspectateurs, ou 5,8% du PDA. » Presque Purmemédia.com.
Si nous nous comparons au « Bigdil », retourné à RMC Story le jeudi 2 janvier 2025, nous sommes encore loin des scores réalisés par
Vincent Lagaf. Le spectacle a réuni 1,80 million des téléspectateurs entre 21h11 et 22h36 et le deuxième numéro diffusé le 10 janvier a fait le même score avec un culptez à 2 millions. Ce qui prouve la loyauté des téléspectateurs. « Le premier, il y a toujours un effet de curiosité. La deuxième soirée fait aussi bien que le premier. Si le public des soirées suivantes se stabilise face à une concurrence un peu plus sérieuse, nous nous dirons que nous avons perpétué la nomination. Nous ne serons pas sereins à ce moment-là.« » Cependant, a dit l’hôte.
Le Bigdil: Bientôt un journal quotidien?
Malgré la carte d’audience, Vincent Lagaf n’a pas l’intention de faire une diffusion quotidienne du jeu quotidien à 21h10 « » « Impossible de partir dans un rythme incessant! J’ai 41 morceaux de ferraille dans le corps après des accidents. Mon audience est endommagée pour avoir porté des atterrissants pendant trop longtemps, mes yeux aussi en ayant été exposé à la forte lumière des projecteurs. Alors oui, je me suis demandé si je pouvais encore faire ce travail correctement. Et c’est plutôt ok! « a-t-il expliqué.