Depuis le début d’Elye Wahi en Allemagne, l’Olympique de Marseille n’a qu’une seule idée en tête: recruter un nouvel attaquant. Beaucoup plus ou moins de pistes crédibles ont filtré ces derniers jours. La plus récente mène à Kelechi Iheanacho. L’ancien Cracker de Manchester City consomme son frein du côté du Sevilla FC.
Il est l’une des cibles potentielles de l’OM, même si un élément comme Evan Ferguson, qui est passé sous les ordres de Roberto de Zerbi à Brighton, maintient le côté. Et si Mehdi Benatia et le conseil d’administration de Marseille ont finalement piochée dans la Ligue 1, alors que le nom d’Amine Gouiri est plus pertinent que jamais?
Brass plus à Rennes, Gouiri à OM?
Le week-end, nous avons mentionné le souhait de l’Olympique de Marseille pour avoir Amine Gouiri, le centre-centre de Stade Rennais. Un prêt catégoriquement refusé par les Bretons. Selon Foot Mercato, OM a offert un prêt rémunéré avec une obligation d’achat à 10 millions d’euros. La majeure partie de la valeur marchande actuelle du joueur.
Mais nos collègues disent que les Phocaeans ne lâchent pas et aimeraient revoir leur offre vers le haut. Dans l’autre sens, ils pouvaient voir Lilian Brassier rejoindre Rennes. Le défenseur central, manquant de temps de jeu à OM, plairait à son club d’entraînement. Les Phocaeans faciliteront-ils le départ du joueur actuellement prêté par Brest pour obtenir Gouiri? Possible.
Pure souche nord du nord, qui préfère un bon match national avec USBCO à la rivalité entre l’objectif RC et LOSC. Fan des grandes atmosphères, d’Asse à OM via Strasbourg. Aux armes!