Baignade interdite sur 16 plages du Pays Basque en raison de la mauvaise qualité de l’eau
Si vous avez prévu d’aller vous baigner ce dimanche 21 juillet 2024 sur la côte basque, ça va être compliqué ! D’abord, la météo n’y est pas très propice, mais surtout La baignade est interdite sur 16 plages du littoral en raison du mauvais temps de la veille, comme indiqué par le site de surveillance KaliloDe fortes pluies et des orages ont dégradé la qualité de l’eau ces dernières heures.
Le retour des algues Ostreopsis samedi
Par ailleurs, et sans rapport avec les intempéries et le risque de pollution, la ville de Biarritz a interdit la baignade sur la plage du Port-Vieux, a précisé la mairie. La quantité d’algues toxiques Ostreopsis est considérée comme importanteLe niveau d’alerte est élevé. Des baigneurs ont signalé des difficultés respiratoires et un goût métallique dans l’eau.
Après avoir été appelés, les sauveteurs se sont rendus au large en jet ski et ont observé une tache rouge, représentative de la présence d’algues Ostreopsis. Après avoir pris connaissance de ces éléments, la ville de Biarritz a donc décidé d’interdire temporairement la baignade sur le site. Cela fait deux ans qu’une telle mesure n’a pas été prise..
La baignade est interdite sur les plages suivantes :
- Bar à Anglet
- Les chevaliers à Anglet
- Le Miramar à Biarritz
- La Grande Plage à Biarritz
- Le Vieux-Port à Biarritz
- La Côte Basque à Biarritz
- Marbella à Biarritz
- La Milady à Biarritz
- Ilbarritz à Bidart
- Pavillon Royal à Bidart
- Erretegia à Bidart
- Centre à Bidart
- L’Uhabia à Bidart
- Grande Plage à Saint-Jean-de-Luz
- Socoa à Ciboure
- Fort de Socoa à Ciboure