Dans un message publié sur Instagram, Naama Levy, kidnappé à la base de Nahal Oz le 7 octobre 2023 et libéré le 25 janvier 2025, a déclaré que son bonheur était de retour parmi les siens après 477 jours de captivité.
«Après 477 jours, je suis enfin à la maison. »Sorti le samedi 25 janvier après quinze mois de captivité dans la bande de Gaza, l’otage israélien Naama Levy a exprimé son soulagement sur Instagram. La femme de 20 ans -old a publié un carrousel de photos de la réunion avec ses proches, en particulier ses parents, et écrit: «Après 477 jours, je suis enfin à la maison. Je suis en sécurité et protégé, entouré de ma famille et de mes amis, et je me sens mieux chaque jour. »»
Celui qui était responsable de la surveillance de la frontière entre Israël et Gaza et a été enlevé à la base de Nahal Oz décrit: « Pendant les 50 premiers jours après le 7 octobre, j’étais seule la plupart du temps. Après cela, j’étais captif avec mon Des collègues et des autres citoyens qui m’ont donné de la force et de l’espoir.
Naama Levy se termine par des remerciements à « tous les combattants de Tsahal et tous les Israéliens ». « J’ai vu comment tu me bats pour moi quand j’étais captive », dit-elle. Merci à tous, je t’aime. »»
Toujours un captif
Soldat de l’armée israélienne, Naama Levy était l’un des 26 observateurs présents à Nahal Oz pour surveiller la frontière le 7 octobre 2023. Ce jour-là, 15 de ses collègues ont été assassinés et 7 ont été kidnappés. L’un d’eux est décédé en détention et il reste un captif, Agam Berger, qui est présumé vivant. En janvier, le Hamas avait diffusé une vidéo de la jeune femme, puis captive, la montrant traînée par les cheveux et sous la menace d’une arme. Elle a ensuite imploré son gouvernement de signer « un accord » avec les autorités de Gaza.