Les deux jeunes suspects ont été arrêtés rapidement après les faits de vendredi soir.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min

Deux mineurs âgés de 16 et 17 ans ont été inculpés et placés en détention pré-Trial le lundi 27 janvier dans l’enquête sur le meurtre d’Elias, un garçon de 14 ans tué vendredi soir à Paris, annonce la poursuite. Les deux suspects, arrêtés rapidement après les faits, ont été inculpés pour « l’extorsion avec violence qui a entraîné la mort sur Elias B., et une violence volontaire pour une mineure de quinze ans sans incapacité à son ami », ajoute le bureau du procureur de Paris.
Peu avant 20 heures, Elias est sorti de son entraînement au football au stade Jules-Noël, dans le 14e arrondissement de la capitale, lorsqu’il a été approché par deux jeunes hommes qui lui ont demandé de leur donner son téléphone portable, selon la radio Informations françaises collectées auprès du bureau du procureur de Paris, confirmant les informations de parisien(Nouvelle fenêtre). L’adolescent a refusé et l’un des deux mineurs lui a donné un coup de couteau violent sur l’épaule.
Un ami de la victime, présent au moment de l’agression, a fourni à l’adolescent « Gestes des premiers soins et autorisé à identifier les assaillants », a relayé l’accusation. Soutenu sur les lieux de l’attaque, Elias a perdu connaissance et a dû être relancé deux fois, avant d’être transporté par le Samu à l’hôpital Necker. Il a succombé à ses blessures le samedi midi, « Malgré les soins médicaux »dit l’accusation.