Là NASA s’est tourné vers l’atomique générale pour développer une nouvelle technologie de propulsion qui servira de voyage dans un espace lointain.
Concrètement, l’agence a testé avec succès un nouveau carburant pour le réacteur à propulsion nucléaire thermique qui permettrait, en théorie, de propulser un navire de la Terre à Mars en Seulement 45 jours.
Rappelons qu’avec les lanceurs actuels, un voyage à Mars nécessite au moins 6 mois dans les conditions idéales pour le positionnement des planètes.
Le carburant en question a été développé pour résister à des températures extrêmes et un environnement d’hydrogène au gaz chaud, des conditions spécifiques aux réacteurs de propulsion nucléaire thermique.
Les tests effectués au Marshall Space Flight Center ont validé le maintien de l’intégrité des propriétés du carburant en question malgré une température de 2325 ° C. Les tests ont également simulé un environnement d’hydrogène au gaz chaud, le carburant pour survivre à 6 cycles consécutifs, représentant chacun représentant L’entretien à température maximale pendant 20 minutes. Le carburant a réussi les tests sans incident.
Si ce carburant est particulièrement intéressant, c’est parce qu’il pourrait rendre les réacteurs NTP de 2 à 3 fois plus efficaces qu’avec le carburant chimique actuel. Cela pourrait également conduire à une adoption plus large des réacteurs de propulsion nucléaire thermique à l’avenir.