Après un début de saison marqué par les résultats convaincants de Gaël Monfils, nous espérions beaucoup que la nouvelle génération prendrait une direction complètement différente. Mais avec Mario Vukovic, 13 ans, l’avenir du tennis semble très sombre.
Le tennis français doit s’inquiéter de l’avenir
À l’occasion de la 43e édition de The Little Ass, un tournoi qui agit comme un championnat du monde de moins de quatorze ans, les grands espoirs français de la victoire finale. Et un seul d’entre eux a réussi à atteindre la finale; Mario Vukovic. À l’âge de 13 ans, le Français a défié Tristan Ascenzo en finale. Et dès le premier match de la finale, nous ne pouvions pas tenir notre sourire.
En effet, l’Américain remporte le premier match de la finale, qui est plus au service du français. Dans le même temps, quoi de mieux que de faire une pause sur votre premier jeu de service en finale? Nous vous demandons. Si ce compteur a le don d’élever notre jauge d’espoir autant que possible pour le reste de la finale, le reste sera cependant un cauchemar pour la FFL. Mario Vukovic a non seulement remporté les six matchs suivants (6-1), mais aussi les six autres, pour coller une bulle à son adversaire lors d’un dernier volé avec un filet (6-1, 6-0). Le score n’avait pas été aussi grave lors de la finale du tournoi depuis plus de dix ans. Douze matchs ont gagné consécutivement, nous sortez de ce mauvais rêve s’il vous plaît.
L’énorme victoire de Mario Vukovic!
11 ans après Rayane Roumane, les Français ont gagné 6-1 6-0 et remportent le petit tournoi, un tournoi majeur chez les -14 ans pic.twitter.com/gdzkgoeayk
– L’équipe (@Lequipe) 26 janvier 2025
En 57 minutes, Mario Vukovic a remporté le petit tournoi et est devenu le premier Français pendant onze ans pour ajouter son nom à la liste des prix masculins. Son record en 2025? 11 victoires, sans avoir perdu un seul set. Non pas ça, le tennis français, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout que vous avez fait.