Aux Etats-Unis, le corps en décomposition de Michael Bebout, 64 ans, a été retrouvé dans la maison familiale de Canton Township, en Pennsylvanie, rapportent des médias américains dont la chaîne locale WPXI. Il était dans la maison depuis environ six mois. Malgré l’état du corps et l’odeur de décomposition, au moins trois membres de sa famille continuaient de vivre dans la maison, selon la police.
La découverte a été faite le 16 janvier, après qu’un membre de la famille a alerté les autorités pour un contrôle de santé. « Quand nous sommes arrivés, nous avons rencontré le frère. Il était bouleversé et a essentiellement dit que son frère était mort », a déclaré à WPXI le chef de la police régionale du comté de Greene, William DeForte. « C’est là que les choses ont pris une tournure, une tournure très intéressante. Mon agent envoyé sur place a retrouvé le défunt dans un état de décomposition avancé. »
Enquête ouverte sur la situation financière du défunt
La maison était dans un état déplorable, qualifié de « terrible » par les autorités. « Il y avait des excréments de chiens partout sur le sol. La situation ressemblait à celle d’un collectionneur compulsif et l’odeur était extraordinairement désagréable », a ajouté William DeForte, selon WPXI. Pour l’instant, les autorités ne soupçonnent pas d’acte criminel dans la mort de Michael Bebout. Cependant, une enquête a été ouverte sur ses finances.
« Ce type de situation se produit généralement lorsqu’une personne décédée est laissée dans une maison par des amis ou des membres de la famille », a déclaré William DeForte. « Ils profitent normalement de la situation de résidence et/ou financière. » Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si des chèques de sécurité sociale, de pension ou autres fonds ont été encaissés illégalement après son décès.