Bourse Entreprise

Arrêtez d’utiliser ces chargeurs mobiles universels

La chaîne de meubles Ikea commercialise également des appareils électroniques. Elle a annoncé le rappel de certains chargeurs mobiles universels en raison d’un risque d’incendie dû à un défaut de fabrication. Ils ne doivent plus être utilisés et doivent être rapportés au point de vente pour un remboursement ou un échange.

Les appareils concernés sont de la marque Varmfront et sont commercialisés depuis le 1er juillet 2023 dans toute la France, avec Ikea comme distributeur. Il s’agit des modèles E2038 et E2037 de 10 400 mAh et 5 200 mAh.

Pour les lots 2313, 2316, 2318 ou 2319, le code GTIN (Global Trade Identification Number) est 10555645. Pour les lots 2318, 2319, 2322, le code GTIN est 70555647. Ikea précise que le défaut de fabrication n’affecte pas les chargeurs antérieurs aux dates de fabrication indiquées par les lots.

Dans ce cas, le numéro de lot est également la date de fabrication, soit quatre chiffres dont deux pour l’année et deux pour la semaine.

 » Les clients peuvent retourner leur chargeur mobile universel Varmfront concerné dans n’importe quel magasin Ikea pour un remplacement ou un remboursement complet. Aucune preuve d’achat (reçu) ne sera requise. « , écrit Ikea.

Et sur RappelConso

Le rappel est répertorié sur le site RappelConso (rappel.conso.gouv.fr) qui recense tous les rappels de produits destinés aux consommateurs. Il couvre plusieurs catégories et s’appuie sur les déclarations obligatoires des professionnels.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez un produit à partir de ces liens, le site marchand nous versera une commission sans que cela n’impacte le montant de votre achat. En savoir plus.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page