La Ligue des Champions frappe pour la toute première fois à la porte du LOSC en 2025 avec en perspective un véritable choc face à Liverpool. L’identité des hommes convoqués par Bruno Genesio a été révélée.
Dans quelques heures, le LOSC et ses joueurs disputeront sans doute le match le plus difficile de leur saison régulière en Ligue des Champions. Lors de cette dernière, ils opposeront Liverpool, leader incontesté de Premier League et sur la scène européenne (six victoires en six matches). C’est un défi que les Dogues sont capables de relever, ayant déjà réussi cet exploit il y a quinze ans, chez eux. La situation est évidemment différente à Anfield, où les Reds règnent en maîtres. Ils ont également écrasé l’équipe de Lille (3-0) en 2010.
Lors d’une conférence de presse ce lundi, 24 heures avant le coup d’envoi du match, Bruno Genesio a officialisé l’absence d’Edon Zhegrova et le retour d’Ethan Mbappé :
« Edon Jegrova ne s’est pas entraîné en groupe, mais individuellement avec un entraîneur sportif. Il n’est pas avec nous aujourd’hui, à Liverpool. Mais nous avons un retour avec Ethan (Mbappé) qui est de retour dans le groupe. C’est une très bonne nouvelle, dit-il avec un grand sourire.Gabi (Gudmundsson) c’est bien mieux. Il est en forme et il sera évidemment dans le groupe. Concernant le duel avec (Mohamed) Salah, ce sera la même chose de l’autre côté avec (Cody) Gakpo. Ce sont des joueurs capables de faire la différence individuellement. Nous allons mettre des choses en place pour éviter d’être isolés trop longtemps. »
Quelques minutes plus tard, suite à son apparition devant les médias, Bruno Genesio révélait la composition de son groupe. Le technicien lillois a convoqué 21 éléments :
Le groupe s’est réuni
- Gardiens : Chevalier, Mannone, Caillard
- Défenseurs : Gudmundsson, Meunier, Alexsandro, Diakité, Mandi, Ismaily, Bakker, Cossier
- Environnements : Bouaddi, Cabella, Mukau, Angel Gomes, André, Haraldsson, Mbappé
- Attaquants : David, Sahraoui, Bayo
Absent: Samuel Umtiti, Nabil Bentaleb, Tiago Santos, Matias Fernandez-Pardo Edon Zhegrova (blessé), André Gomes, Aaron Malouda (non qualifié).
🔙 Si Edon Zhegrova était toujours absent de l’entraînement ce lundi à la veille de
#LFCLOSCEthan Mbappé était présent dans les rangs lillois lors du quart d’heure ouvert à la presse en début de séance. pic.twitter.com/knWZFqA1sA— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois)
20 janvier 2025