Olivier Giroud a eu des mots forts pour son ancien coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé.
Meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 buts), Olivier Giroud a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Son annonce intervient après l’élimination de la bande de Didier Deschamps en demi-finale de l’Euro 2024. Dans la foulée, l’ancien Montpelliérain a quitté l’Europe pour rejoindre la MLS et la franchise du Los Angeles FC. , où il retrouve son ami Hugo Lloris.
Plutôt discret dans les médias, Olivier Giroud a récemment accordé une interview à First Team. A cette occasion, l’attaquant de 38 ans était invité à s’exprimer sur les difficultés rencontrées par Kylian Mbappé lors de ses débuts au Real Madrid. » Mbappé ? C’est quelqu’un qui n’a pas droit à l’erreur. Il est tellement espionné, tellement surveillé. Il a ce devoir de donner l’exemple. Et en fait, on ne lui pardonne rien. Il a beaucoup de choses à affronter, beaucoup de pression », a d’abord rappelé le natif de Chambéry.
« Il fait de son mieux pour se protéger et protéger son entourage »
« Pour moi, le fait de faire ce transfert de Paris au Real, qui était inévitable, il n’était pas écrit que ça allait être aussi simple que ça, il a continué. Non pas parce qu’il n’a pas les qualités – évidemment il en a – mais quand on arrive dans un club comme le Real Madrid, d’ailleurs quand on joue à un poste différent du vôtre, il faut forcément un temps d’adaptation. Le temps arrangera les choses et dans quelques mois, on en reparlera. »
Et de conclure sur son ex-coéquipier en équipe de France : «
C’est quelqu’un de très mature pour son âge, déjà à son arrivée en équipe de France. Il communique très bien et est bien entouré. Maintenant, vous ne pouvez pas tout contrôler. Parfois, quand on veut vous mettre « à la sauce », on ne peut pas vraiment l’éviter. Je pense qu’il fait de son mieux pour se protéger et protéger son entourage des personnes qui veulent lui faire du mal. »