De nombreux internautes se sont amusés de cet accessoire improbable, doté d’une visière si large qu’elle empêchait Donald Trump de s’approcher de son épouse.
Le retour époustouflant de Melania Trump dans son nouveau rôle de Première Dame. L’épouse de Donald Trump a fait sensation en se présentant à la cérémonie d’investiture de son mari ce lundi 20 janvier au Capitole, coiffée d’un chapeau si bas que la visière cachait la moitié de son visage. Des images qui ravissent déjà les internautes.
Celle qui entame son deuxième mandat non consécutif de Première dame s’est présentée aux côtés de Donald Trump avec un canotier en feutre bleu marine, assorti à son long manteau, entouré d’un tissu blanc. Conçu pour l’occasion par le designer Eric Javits, cet accessoire était si bas qu’il cachait son regard sous de nombreux angles, générant ainsi de nombreuses moqueries sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Comparaisons moqueuses et théories vagues
Outre les comparaisons absurdes (ici avec Hamburglar, l’une des mascottes des restaurants McDonald’s), de nombreux internautes se sont amusés à imaginer que cette dissimulation de son regard était volontaire.
Ainsi, certains rappellent que lors de plusieurs événements officiels, et notamment lors de la première cérémonie d’investiture de Donald Trump en 2017, les expressions faciales de Melania Trump avaient été perçues comme des signes d’exaspération envers son mari.
D’autres enfin théorisent que ce chapeau à large visière a été choisi par Melania Trump justement pour empêcher Donald Trump de s’approcher de son visage. Ils relaient un extrait de l’investiture au cours de laquelle le 47ème président des Etats-Unis tente, juste avant d’être investi, de lui faire un baiser… puis abandonne, bloqué par le plaisancier.
Des images qui s’ajoutent à celles d’un événement à Tel-Aviv, en mai 2017, lors du premier mandat de Donald Trump. Melania Trump semblait rejeter la main qu’il lui tendait alors qu’elle marchait sur un tapis rouge.
Eric Javits, le créateur du canotier, a parlé de sa conception au Women’s Wear Daily. Approché par Hervé Pierre, le styliste de Melania Trump, il n’a jamais rencontré cette dernière. Les deux hommes ont travaillé main dans la main, faisant des propositions à l’épouse de Donald Trump.
Le président américain a annoncé qu’il signerait plusieurs décrets dès lundi. Notamment sur l’immigration – il a assuré qu’il expulserait « des millions et des millions » de migrants irréguliers et qu’il voulait mettre fin au droit d’asile et au droit à la terre – mais aussi sur les questions de genre. Il compte signer un décret ordonnant à son administration de « reconnaître » l’existence de « deux sexes seulement ».