» data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >
« Je mettrai fin aux politiques gouvernementales qui tentent d’intégrer la race et le genre dans tous les aspects de la vie publique et privée », a déclaré lundi Donald Trump lors de son discours d’investiture.
Une nouvelle attaque. Donald Trump s’est engagé lundi à tourner le dos aux politiques d’aide aux personnes transgenres, affirmant que les États-Unis ne les reconnaîtraient désormais que « deux sexes, mâle et femelle » définie à la naissance, et que l’aide fédérale visant à promouvoir la diversité au sein du gouvernement serait également supprimée. Le 47e président des États-Unis a ainsi confirmé, comme tout au long de sa campagne, sa volonté de s’attaquer à ce que certains conservateurs américains considèrent comme des excès dans les programmes de diversité et d’inclusion.
« Je mettrai fin aux politiques gouvernementales qui tentent d’intégrer la race et le genre dans tous les aspects de la vie publique et privée »a lancé Donald Trump. « À compter d’aujourd’hui, la politique officielle du gouvernement des États-Unis sera qu’il n’y ait que deux sexes, homme et femme. »a-t-il ajouté lors de son discours de midi.
» data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >
« Délire transgenre »
Selon son équipe, qui s’exprimait un peu plus tôt devant la presse, cette promesse se traduira dans les décrets que Donald Trump a promis de signer dès son entrée en fonction. « Ce sont des sexes qui ne peuvent être changés et qui reposent sur une réalité fondamentale et incontestable »» a ajouté une source au sein de l’équipe présidentielle, qui a tenu à rester anonyme. Durant sa campagne, Donald Trump a promis à plusieurs reprises de mettre fin « délire transgenre ».
L’une des conséquences concrètes de cette politique sera d’éliminer le genre « X »ni masculin ni féminin, pour les personnes qui s’identifient comme non binaires, « sur les documents officiels du gouvernement, y compris les passeports et les visas (qui) refléteront avec précision le sexe »a déclaré cette source à la presse. Cette possibilité a été ouverte sous le mandat de Joe Biden.
» data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >