Plus de peur que de mal pour Louis Bielle-Biarrey. Dimanche, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles a dû renoncer au match face aux Sharks sud-africains que son équipe a largement remporté (66-12) en Champions Cup. Il s’est plaint de vertiges dans les heures précédant la réunion, probablement dus à un problème à l’oreille interne. Le staff des Bleus l’a ensuite remplacé dans le groupe des 42 par le troisième-ligne clermontois Killian Tixeront pour le début du rassemblement à Marcoussis pour le Tournoi des Six Nations.
Selon nos informations, « LBB » (21 ans, 14 sélections) se porte mieux. Tout est revenu à la normale. Ce lundi, il a consulté un spécialiste qui s’est voulu rassurant. Rien d’anormal n’a été diagnostiqué. Louis Bielle-Biarrey devrait passer d’autres examens mardi par précaution mais la légère inquiétude a disparu. Le Bordelais pourrait même se rendre dans l’Essonne mercredi et ainsi passer le week-end dans le groupe des 23 joueurs exemptés de Top 14 ce week-end, à quelques jours de l’ouverture du Tournoi contre le Pays de Galles le 31. Janvier au Stade de France.
Cette saison, Bielle-Biarrey a été régulièrement utilisé avec un total de 15 matches (14 titularisations), soit 1156 minutes de jeu toutes compétitions confondues au cours desquelles il a inscrit 16 essais.