A la veille de son investiture en tant que 47e président des États-Unis, Donald Trump a tenu un dernier meeting à Washington, dimanche 19 janvier. Il en a profité pour exhiber quelques pas de danse sur la chanson culte des Village People, YMCA.
Donald Trump a tenu son dernier meeting, dimanche 19 janvier, à la Capital One Arena de Washington, à la veille de son investiture pour faire de lui le 47e président des Etats-Unis. A la toute fin du rassemblement, les Village People sont apparus. Leur chanson culte « YMCAé » a résonné à chaque meeting du candidat républicain lors de la campagne présidentielle, rapporte HuffPost. Donald Trump a été placé derrière le groupe et a ensuite exécuté quelques pas de danse pendant la représentation.
Auparavant, le groupe avait refusé que ses chansons soient diffusées lors des meetings du candidat mais a finalement changé d’avis. « Je n’ai tout simplement pas eu le cœur de l’empêcher de continuer à utiliser ma chanson alors que tant d’artistes lui retiraient l’usage de leur chanson »expliquait le co-fondateur du groupe Victor Willis sur Facebook en décembre dernier.
Plusieurs artistes présents
Les Village People se produiront à nouveau lors du gala d’inauguration ce lundi 20 janvier. La chanteuse country Carrie Underwood et le ténor Christopher Macchio seront également présents. Kid Rock et Billy Ray Cyrus sont également attendus.
Lors de ce dernier meeting avant son investiture, Donald Trump a proclamé le fait de « sauvez tiktok »promis de « Arrêtez l’invasion à la frontière » et a dit qu’il voulait agir « à une vitesse et une force sans précédent ». Le nouveau président des États-Unis a également laissé entendre que les manifestants qui ont attaqué le Capitole en janvier 2021 seraient graciés. LE « Les otages du 6 janvier (2021) seront très, très heureux demain »dit-il.
publié le 20 janvier à 8h37, Lilian Moy, 6Medias