« Le champion reste avec moi tout au long de l’émission » : Cyril Féraud annonce des « nouveautés dans la mécanique » de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2
L’été est bel et bien entamé, mais Cyril Féraud est déjà aux commandes de la rentrée. L’animateur qui succédera lundi 9 septembre 2024 à Jarry dans « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2 a esquissé les contours de la nouvelle version du jeu télévisé du midi dont il a débuté le tournage.
A LIRE AUSSI : Cyril Féraud arrête « Slam » sur France 3 pour reprendre « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2
Lire aussi
la télé
« Fort Boyard » 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate du jeu de France 2 ce soir…
la télé
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d’aventure historique fait un carton…
la télé
« RIP » : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo…
« Un nouveau décor, plus grand, plus lumineux »
Dans une interview, publiée dans « Le Figaro » ce jeudi 18 juillet 2024, il annonce «un nouveau décor, plus grand, plus lumineux« et un plateau qui accordera »plus de place pour le champion qui reste avec moi tout au long du spectacle« , a pris soin de préciser la quatrième incarnation du programme inaugurée le 3 juillet 2006 par Nagui.
Sans entrer dans les détails, Cyril Féraud indique qu’il prépare également « nouveaux développements en mécanique » avec « y compris plus de questionsL’ajout d’une « Question pour tous » au premier tour ainsi que de deux questions supplémentaires – une question « duo » et une question « carré » – au deuxième tour sont prévus. Les questionnaires thématiques du duel, phase finale de l’émission qui départage le champion et le challenger, devraient à nouveau contenir six questions (au lieu de cinq actuellement), comme sous l’ère Nagui.
« Je ne voulais pas que les téléspectateurs de France 3 pensent que je les abandonnais pour aller sur France 2 »
Pour animer le jeu de la mi-journée sur France 2, plus long que ceux de France 3, Cyril Féraud a dû renoncer à « Slam » après seize ans de présentation. Le jeune Théo Curin prendra sa place dès la rentrée.
« Ce n’est pas une décision prise par lassitude de Slam, j’avais toujours le même plaisir à présenter Slam mais il est évident qu’après 16 ans, quand une opportunité (comme « Tout le monde veut prendre sa place ») se présente, j’y pense. Ma seule condition était de pouvoir conserver Duels en familles (émission dont Cyril Féraud est aussi le coproducteur, qui ouvre les matchs de l’après-midi de France 3, ndlr) car je ne voulais pas que les téléspectateurs de France 3 pensent que je les abandonnais pour aller sur France 2 » il explique.
A LIRE AUSSI : Cyril Féraud présente « The Floor » sur France 2 : « Je ne peux pas arriver sur le plateau si je ne connais pas les 100 candidats par cœur »
Cyril Féraud se réjouit du retour en grâce des jeux à la télévision. Ils « Les émissions n’ont jamais été aussi importantes que ces dernières années et on le voit dans les audiences. C’est une véritable fierté de pouvoir réunir la famille devant la télé.« , conclut-il. En termes d’audience, justement, « tout le monde veut prendre sa place » version Jarry a diverti, du lundi au vendredi en moyenne depuis le 28 août 2023, 1,66 million téléspectateurs, selon Médiamétrie, ce qui représente 19,3% de l’audience totale. De son côté, « Slam » a amusé 1,18 million habitués entre le 28 août 2023 et le 17 juillet 2024, soit 13,9% à partir de 4 ans.