Petit plus : pourquoi le film d’Artus n’a-t-il pas le même impact sur les acteurs handicapés ?
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
« Un petit plus » bat tous les records depuis sa sortie en mai dernier ! Le film d’Artus a dépassé les 9 millions d’entrées et les recettes sont colossales. Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et Artus risquent également de voir plusieurs milliers d’euros virés sur leurs comptes en banque. Les acteurs amateurs auront-ils eux aussi la même chance ?
Petit plus : pourquoi le film d’Artus n’a-t-il pas le même impact sur les acteurs handicapés ?
Voir les 15 photos
Suite après la publicité
Artus bat des records depuis sa sortie au cinéma en mai dernier.Un petit quelque chose en plus. Le terrain ? « Pour échapper à la police, un fils et son père en fuite sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes handicapés, en se faisant passer pour un pensionnaire et son enseignant spécialisé. Le début des ennuis et d’une formidable expérience humaine qui les changera à jamais. »Cette semaine, le long-métrage a dépassé la barre des 9 millions d’entrées et se rapproche un peu plus du top 40 des plus gros succès de l’histoire du box-office français ! Ce succès pourrait faire de Victor-Artus Solaro, de son vrai nom, un millionnaire et il a confié à nos confrères de TF1 qu’il souhaitait utiliser cet argent à bon escient.
« J’aimerais construire un centre pour personnes handicapées. Un endroit où les personnes handicapées et valides passeraient leurs vacances ensemble, dans des lieux adaptés, beaux, avec de beaux designs, de belles décorations où l’on se sent bien et où tout est adapté »avait-il détaillé. Si le succès est là et les revenus sont colossaux, tous les acteurs ne profiteront pas de la même manière de ce succès. Nos confrères de Parisien ainsi rapportent les propos de Pierre Forette, l’un des producteurs deUn petit quelque chose en plus : « Quand un film fonctionne comme ça, c’est bon pour tout le monde. Cependant, nos collègues indiquent que « Si la plupart des acteurs connus, ainsi que les producteurs et les distributeurs, perçoivent un bénéfice sur les entrées, ce n’est pas le cas des acteurs amateurs. » Ils ne se contenteront donc que de la notoriété qu’ils auront acquise grâce à ce rôle et du cachet initial qu’ils auront perçu.
« Un petit plus » ouvre des portes à certains de ses acteurs
Cela dit, et au-delà de l’aspect financier, le film d’Artus a tout de même ouvert des portes à certains de ses acteurs. Théophile Leroy, qui incarne Baptiste, sera par exemple au casting de la prochaine saison de HPI, comme annoncé par nos collègues de Paris Match. Sofian, alias Soso, est lui aussi surpris par l’impact qu’a eu le film. Sa mère a également confié au magazine : « Tout le monde vient le voir, alors qu’avant, personne ne lui répondait quand il disait bonjour. « Maintenant, il met son petit cousin sur ses genoux et se promène sur la plage dans sa chaise. Il a pris confiance en lui. »
Bien qu’Artus ait assuré qu’il n’y aurait pas de suite à son film, il a néanmoins réservé une belle surprise à ses abonnés puisque le 17 juillet dernier, il a été possible de découvrir, après la projection de son long métrage en salles, « Un petit bonus supplémentaire »Ces quelques minutes supplémentaires permettront aux spectateurs de découvrir les coulisses du tournage, ainsi que des interviews de certains des acteurs à l’affiche, comme Alice Belaïdi et Clovis Cornillac.