Porté disparu depuis dimanche après-midi, dans le Haut-Léon, un randonneur a été retrouvé sain et sauf sur la commune de Goulven ce lundi 20 janvier 2025, au matin. Elle a été repérée par un automobiliste qui errait dans la commune.
Prise en charge par les pompiers de Lesneven, elle a été transportée pour examen au centre hospitalier du Pays de Morlaix. « Elle est en bon état général mais a très peu parlé. On sait juste qu’elle a passé la nuit dans un endroit chaud et abrité », indique la gendarmerie.
Son chien toujours porté disparu
Grande marcheuse, cette femme de 37 ans, maman, a quitté dimanche matin son domicile de Plounévez-Lochrist pour partir en randonnée avec son jeune chien. Un bouvier bernois qui n’a pas encore été retrouvé. Ne la voyant pas revenir, son compagnon a donné l’alerte en début d’après-midi.
Les recherches, interrompues peu avant 22 heures dimanche, se sont concentrées sur Tréflez, et notamment sur la plage de la Sablière, à Keremma, où son sac à dos a été retrouvé, laissant présager le pire. La gendarmerie avait déployé des moyens importants, tout comme les pompiers et Cross Corsen.