Ce dimanche 19 janvier 2025, à Montpellier, s’est déroulé l’enregistrement du prochain concert des Enfoirés sous un grand soleil de convivialité et de solidarité, comme chaque année. Mais cette fois, un événement particulier a marqué la journée.
Mimie Mathy, fidèle à l’édition 2025 du célèbre concert, voulait rassurer ses fans et pour mettre fin aux rumeurs alarmantes concernant son état de santé, elle qui avait raté l’émission l’année dernière.
Des informations affirmant qu’elle était paralysée et mourante ont alors circulé, créant une vague de panique parmi ses admirateurs. L’actrice a donc pris la parole pour clarifier la situation.
Concert des Enfoirés : Mimie Mathy fait son grand retour
Après avoir brillé par son absence lors de l’édition 2024, Mimie Mathy fait son grand retour au concert des Enfoirés. S’il sera diffusé prochainement sur TF1, sachez que l’enregistrement a eu lieu ce dimanche 19 janvier 2025 à la Sud de France Aréna de Montpellier.
Durant tout le concert, la star de « Joséphine, ange gardien » n’a pas quitté son chariot. « Elle chante et se prête à de nombreux sketchs mais est constamment transportée sur un appareil électrique » écrivent nos confrères de TV Mag qui étaient présents.
« C’est vrai que mon apparence n’est pas au meilleur de ma forme. J’ai une faiblesse au niveau des jambes qui s’est un peu accentuée, donc je me la coule douce entre les moments importants. Je viens de réaliser trois tournages, trois inédits de Joséphine. Nous j’en prépare un autre pour juin. J’écris un nouveau spectacle. explique alors Mimie Mathy pour tenter de rassurer ses fans face aux rumeurs sur sa santé défaillante.
Mimie Mathy isolée et mourante ?
Sur les réseaux sociaux, des photos et vidéos d’elle dans cette fameuse voiturette électrique ont rapidement circulé, alimentant les rumeurs d’inquiétudes liées à sa santé.
Conscient de cela, l’actrice a donc voulu rétablir la vérité. » J’ai lu que j’étais paralysé à vie et mourant… Non ! C’est dû à ma configuration, il y a des petits problèmes techniques (…) et les scènes sont tellement grosses sur les Enfoirés… Si on ne le fait pas Je ne veux pas faire encore une heure de spectacle, je n’ai pas besoin de marcher. » déclare-t-elle.
Et ironiquement : « Tout se passe bien et j’ai mon permis moto cette année !« . Bien décidée à parler de son attachement à cette charrette, elle en a d’ailleurs réalisé un amusant croquis, pour son entrée sur la scène des Restos du Cœur.
« J.Je me suis entraîné un peu avant de tuer quelqu’un et c’est très simple, ce truc est vraiment génial. Je pense que je vais l’acheter à nouveau, car j’ai un grand jardin et ça pourrait être sympa. Mes petits-enfants qui étaient présents cet après-midi me le réclament déjà !« , a-t-elle conclu.