L’employé d’une discothèque a été abattu dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de la Valentine, à l’est de Marseille.
Un homme a été touché par balle, un peu avant 4 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’entrée du FaraNuitune discothèque située Montée du Commandant de Robien, dans le quartier Valentine de Marseille (11e arrondissement), a indiqué à France 3 Provence-Alpes, ce dimanche 19 janvier, le bataillon des marins-pompiers, confirmant une information de Provence.
La victime, âgée de 37 ans et atteinte de plusieurs balles, a été déclarée morte sur le coup, selon la même source.
Le videur de la discothèque a été abattu par un client mécontent d’avoir été refoulé en raison de son comportement, selon des sources policières. L’homme s’est dirigé vers sa voiture, garée à proximité. Il y a récupéré une arme longue.
L’individu, âgé d’une cinquantaine d’années, est revenu sur les lieux et a ouvert le feu une dizaine de fois en direction de l’entrée. Les balles ont traversé la porte, touchant l’employé à la tête, selon la même source.
Le tireur a ensuite pris la fuite à bord de sa voiture et est toujours recherché. Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire de Marseille.