Par
La rédaction bordelaise
Publié le
; mis à jour le 19 janvier 2025 à 18h55
Que s’est-il passé à la prison de Bordeaux-Gradignan le lundi 13 janvier 2025 ? Un incident s’est produit dans l’unité d’isolement où Pierre Palmade est incarcéré comme le révèlent nos confrères de RTL à la fin de la semaine.
Ce serait un représentant du personnel, en civil, qui serait entré dans la cellule pour discuter avec le comédien. Lors de cette visite, la porte de la cellule d’isolement, celle de la cellule de Pierre Palmade et celle d’un autre détenu sont restées ouvertes.
Selon le journaliste Laurent Valdiguié, dans l’émission C l’hebdomadaire Dédié à l’affaire ce dimanche, Pierre Palmade aurait « le soir même fait part de son inquiétude à sa famille au téléphone » concernant la visite du représentant du personnel et l’ouverture des grilles. UN une enquête administrative a été ouverte, parce que les mesures applicables à l’unité d’isolement n’ont pas été respectées.
Conditions d’incarcération
Pour rappel, Pierre Palmade était condamné à cinq ans de prison dont deux ans pour sa responsabilité dans l’accident de voiture du vendredi 10 février 2023 en Seine-et-Marne.
Il entre à la prison de Gradignan le 9 décembre et est placé En isolement, un quartier généralement réservé aux détenus les plus dangereux ou aux personnes médiatiques. Il ne doit rencontrer aucun autre détenu pendant son incarcération.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.