Sciences et technologies

Les joueurs sont convaincus que ce jeu vidéo est « trop beau pour être vrai »…

Actualités du jeu Les joueurs sont convaincus que ce jeu vidéo est « trop beau pour être vrai »…

Partager :


Avec plus de 100 000 joueurs se connectant quotidiennement à ce jeu vidéo gratuit depuis sa sortie, on peut dire que c’est un succès, mais il reste à voir si cela va perdurer. En attendant, les joueurs apprécient ce titre mais s’inquiètent d’une chose : deviendra-t-il un jeu payant ?

Un rêve devenu réalité ?

C’est le 9 juillet dernier que les joueurs ont pu mettre la main sur le MMO de survie : Once Human. Disponible sur PC, le jeu ressemble clairement à ce qu’aurait dû être feu The Day Before. Survie et monde ouvert massivement multijoueur font bon ménage dans ce logiciel qui vous plonge dans un univers post-apocalyptique aux airs de Control ou de Death Stranding.

Sur la page Steam, les avis sur le titre sont mitigés : le jeu a reçu une note « moyenne » sur 29 000 avis. Aujourd’hui, les joueurs s’interrogent sur l’avenir du jeu. Si pour l’instant tout le monde parvient à trouver son bonheur sans rien débourser, le caractère free to play du titre pourrait bien les rattraper. L’équipe derrière le jeu – Starry Studio – avait assuré ne pas vouloir ajouter d’éléments pay-to-win dans Once Human, ils l’avaient même juré lors de cette entretien. Cette déclaration a été faite plusieurs mois avant la sortie officielle de Once Human et pour l’instant, elle a été respectée. Cela amène donc les joueurs à rester optimistes quant à l’avenir du jeu, d’autant plus que certains joueurs ayant participé aux différentes bêtas du logiciel ont confirmé qu’il n’y avait pas d’élément pay-to-win. D’autres joueurs se demandent comment il est possible qu’aucun investissement ne soit nécessaire pour profiter pleinement de Once Human comme cet utilisateur sur Reddit.

Je ne comprends pas comment je peux m’amuser autant en jouant à ce jeu sans dépenser un seul centime. Ce jeu deviendra-t-il insupportable si je ne dépense pas un centime ?

Les joueurs sont convaincus que ce jeu vidéo est « trop beau pour être vrai »...

Le logiciel propose toujours de faire chauffer la carte bancaire, mais uniquement pour l’acquisition d’objets cosmétiques comme des skins d’armes, bien qu’il existe un Battle Pass. Malgré la déclaration des développeurs et l’absence d’éléments pay-to-win au lancement, les joueurs maintiennent toujours leurs réserves. La page Steam du titre le montre bien, les critiques négatives sont légion et beaucoup craignent qu’à l’avenir, il devienne un simple pay-to-win parmi tant d’autres et gâche l’expérience.


D’autres aspects du jeu sont dérangeants

Ce n’est pas seulement l’arrivée potentielle du pay-to-win qui suscite la colère. Depuis la sortie du jeu, les joueurs ont récemment publié plusieurs critiques négatives sur Steam signalant que le logiciel installe des logiciels espions sur vos machines afin de collecter des données personnelles. Aujourd’hui, nous le savons bien, presque toutes nos données sont collectées et utilisées avec notre accord (ou pas). Mais là, les joueurs se sont un peu emportés et ont sonné l’alarme en accusant le jeu d’avoir «une gestion des données plus que discutablePourtant, d’autres grands noms du jeu vidéo ont des politiques de confidentialité similaires à celles de Blizzard, d’autant plus que peu prennent le temps de les lire en entier, alors que la protection et le respect de la vie privée sur Internet est un sujet sensible qui doit alerter les utilisateurs.

À propos du premier descendant

Actualités du jeu

The First Descendant a une date de sortie et fera fureur au Summer Game Fest.

Bande-annonce

The First Descendant : Prenez place dans ce nouveau TPS

Actualités du jeu

Ce shooter free-to-play est ma bonne surprise de l’été, j’ai découvert The First Descendant et il ne faut absolument pas que je tombe dedans

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page