Depuis son grand retour sur TF1 en 2022. La popularité de la Star Academy a atteint des sommets auprès des téléspectateurs. Le programme a donc été renouvelé pour une nouvelle édition, qui a débuté le samedi 12 octobre 2024 en prime time. Ce jour-là, Nikos Aliagas révélait officiellement au public l’identité des 15 participants qui formaient la nouvelle promotion de l’incontournable télé-crochet de la première chaîne.
« Ils ont entre 18 et 24 ans, ce sont de jeunes artistes en devenir, qui ont obtenu leur place pour rejoindre le mythique château de Dammarie-les-Lys. Qu’ont-ils en commun ? Un talent artistique qu’ils devront perfectionner tout au long de l’aventure. Les défis seront nombreux, mais chaque semaine ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer atteindre la finale« , a d’abord souligné TF1 dans un communiqué.
Star Academy 2024 : Ebony rejoint Marine en finale
« Le grand gagnant de cette saison 2024 remportera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France garantissant la production d’un premier album. Ainsi qu’un gain de 100 000 euros», a alors ajouté la première chaîne. Pour mémoire, la première demi-finale de la Star Academy a eu lieu le samedi 11 janvier 2025 sur TF1. Ce jour-là, les téléspectateurs ont décidé d’accorder à Marine une place en finale. élimination de Charles.
La deuxième demi-finale de la Star Academy a eu lieu le samedi 18 janvier 2025. Toujours en prime time sur TF1. Cette fois, Ebène s’opposait à Franck pour tenter d’affronter Marine en finale la semaine prochaine. A la fin de l’émission, les téléspectateurs ont une nouvelle fois rendu leur verdict. Cette année, ce sera une finale 100% féminine entre Marine et Ebony. Contrairement à la finale de l’édition précédente où Pierre Garnier s’était imposé face à Julien.
Les téléspectateurs de TF1 regrettent l’élimination de Charles
Lors de cette demi-finale, Ebony a notamment partagé un duo avec son ancien camarade de classe Charles. Leur prestation a été unanimement saluée par les téléspectateurs de TF1. Ce dernier a d’ailleurs exprimé une certaine frustration de ne pas voir les deux jeunes apprentis chanteurs s’affronter lors de la finale de la Star Academy, samedi 25 janvier 2024.
« Je ne pardonnerai jamais au public de nous avoir privés d’une finale Charny ». « Les voix d’Ebony et de Charles vont si bien ensemble. » « Tout ce que j’ai à dire c’est que le duo Charles/Ebony a été magistral, c’est la finale qu’on méritait. » « La finale que nous avons méritée ! Charles et Ébène”» ont écrit les internautes sur X (anciennement Twitter). Il faudra désormais attendre une semaine pour savoir qui, Marine ou Ébène, succédera à Pierre Garnier sur la liste de la Star Academy.