« Ils auront deux boutons sur le cul, point final », assure Philippe Lucas, peu inquiet de la qualité de la Seine.
L’ANALYSE SPORTIVE – Interrogé mercredi sur la qualité de l’eau de la Seine, à quelques jours du début des JO 2024, Philippe Lucas a confirmé qu’il n’y avait aucune inquiétude concernant les épreuves prévues dans le fleuve parisien.
Il ne connaît pas la langue de bois. L’emblématique entraîneur de natation Philippe Lucas est revenu mercredi, en marge du plongeon d’Anne Hidalgo et Tony Estanguet dans la Seine. Pour lui, il n’y aura aucun problème pour que les nageurs puissent performer dans le fleuve parisien. « En fait, à Rio c’était le même problème, à Tokyo aussi. À Paris c’est pareil, ils vont nager et c’est tout. Ils auront deux taches sur le cul, point final. »
« Les Jeux sont toujours comme ça, le matériel n’est jamais terminé, la mer n’est pas bonne. Et au final, vous aurez des Jeux exceptionnels à Paris. Parfois, on va régater dans des choses qu’on ne peut pas imaginer. Ici, tout est fait pour que ce soit correct. La dernière fois, les tests ont été concluants et personne n’en a parlé », a conclu l’entraîneur de Logan Fontaine et Pacôme Bricout, nageurs en eau libre, qui seront au départ des épreuves en eau libre.