Nouvelles

Accident mortel à Paris, candidat au perchoir et à la disgrâce de l’abbé Pierre

Avez-vous manqué le journal du soir ? 20 minutes a rassemblé un récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair.

Mercredi soir vers 19h30, une voiture a percuté des personnes à la terrasse du restaurant Le Ramus, dans le 20e arrondissement de Paris. Le bilan est d’un mort et de six blessés, dont trois dans un état critique. Le conducteur, qui était initialement en fuite, a été interpellé et placé en garde à vue pour « homicide involontaire, blessures involontaires du conducteur et mise en danger de la vie d’autrui ». Des analyses ont révélé qu’il était sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool au moment de l’accident. L’enquête en cours, confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), écarte la thèse d’une agression, tandis que des témoins ont été pris en charge par une cellule psychologique. Pour suivre les derniers éléments de l’enquête, c’est par ici.

L’élection à suspense du président de l’Assemblée nationale a lieu ce jeudi, et contre toute attente, le Nouveau Front populaire s’est mis d’accord sur un candidat : ​​André Chassaigne. Reconnaissable à sa moustache, le communiste est un fin connaisseur du fonctionnement de l’Assemblée nationale. Il affrontera pour ce poste Yaël Braun-Pivet (Renaissance), Charles de Courson (Nouveau Centre) et Sébastien Chenu (Rassemblement national). André Chassaigne, 74 ans, est connu pour son engagement en faveur des retraites agricoles et des zones rurales. Pour tout savoir sur ce candidat qui a l’assentiment de la gauche, cliquez ici.

L’abbé Pierre, de son vrai nom Henri Groues, est accusé d’agressions sexuelles par sept femmes dans un rapport publié par la Fondation Abbé Pierre et Emmaüs. Les témoignages, recueillis sur huit pages par Caroline de Haas, relatent des événements qui s’étendent des années 1970 à 2005. Les organisations concernées saluent le courage des victimes qui ont brisé le silence, confirmant la crédibilité de leurs témoignages selon un communiqué commun. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page