Lié au PSG à de nombreuses reprises, Bernardo Silva n’a finalement jamais rejoint le club de la capitale. Alors qu’il s’apprête à jouer un choc au Parc des Princes mercredi, le Portugais de Manchester City a confirmé en direct de Téléfoot que Paris avait tenté de le recruter en 2023.
Depuis un an et demi, le PSG a mis en œuvre son nouveau projet sportif. Les dirigeants parisiens ne souhaitent plus recruter des stars dans la capitale, mais cherchent à construire un collectif axé sur la jeunesse et l’engagement. Cela n’empêche toutefois pas ces derniers de réaliser des avancées significatives dans le mercato, comme en témoigne la récente signature du phénomène. Khvicha Kvaratskhelia.
EXCLU – Mercato : Bernardo Silva au PSG, c’est déjà décidé ? https://t.co/GoHphBwxcQ pic.twitter.com/g1FrC0B0tw
-le10sport (@le10sport) 19 février 2024
Bernardo Silva était proche du PSG
Depuis plusieurs années, le PSG a également été liée à Bernardo Silva. Très proche du conseiller sportif parisien Luis Campos qui l’a lancé Monacole feu follet de Manchester City a été approché par le club français, notamment en 2023. Finalement resté avec le Citoyensle joueur désormais âgé de 30 ans retrouvera le PSG Mercredi en Ligue des Champions.
« On a parlé, oui c’est vrai »
Interrogé par Téléfoot ce dimanche, Bernardo Silva a confirmé qu’il avait été approché par le PSG en 2023 : « Luis Campos s’intéressait à moi en 2023 ? Oui, c’est un ami. Professionnellement, j’ai vraiment apprécié travailler avec lui. Il m’a beaucoup aidé à Monaco. Nous parlons souvent. Nous avons parlé, oui c’est vrai. J’étais bien à City, c’est le club qui m’a fait gagner 6 championnats en 7 ans, une Ligue des Champions. Je me sentais bien ici. Je suis très heureux. »