L’OL a vécu une semaine chaotique. Après une nouvelle contre-performance, samedi face au TFC, Corentin Tolisso affrontait les Ultras du club rhodanien.
SAMEDI,
L’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux qu’un nul décevant (0-1) au Groupama Stadium, face à Toulouse, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Une nouvelle contre-performance pour le club rhodanien, trois jours après l’humiliation subie face à Bourgoin-Jallieu (2- 2, 2-4 tab) en Coupe de France.
Quelques instants après la rencontre, Corentin Tolisso est allé faire son rapport à certains supporters. « C’est compliqué, a déclaré le milieu de terrain à DAZN.
Parce que nous voulons toujours rendre nos supporters fiers et, quand ils ne sont pas contents, c’est triste pour nous. Ils ont dit qu’ils allaient rester à nos côtés. Je leur ai avoué qu’on avait fait une erreur professionnelle en Coupe de France, que la période était compliquée, mais qu’il y a toujours des hauts et des bas dans une saison. Pour le moment, nous sommes plutôt en bas. Nous devons le reconnaître pour nous améliorer. »
L’OL en crise, Tolisso minimise le drame
L’ancien joueur du Bayern Munich refuse néanmoins de sombrer dans le pessimisme. « Je rappelle que nous sommes à deux points des places qualificatives en Ligue des champions, que nous sommes quatrièmes en Ligue Europa. Pour certains, il sera difficile de m’entendre relativiser ainsi. Mais il ne faut pas oublier le positif. Je sais que la défaite de mercredi a fait beaucoup de mal, tant aux supporters qu’à nous, mais nous n’avons pas montré le même visage ce soir. a estimé l’international français de 30 ans.
Corentin Tolisso n’est pas le seul à avoir dû affronter les Ultras samedi soir. Son entraîneur, Pierre Sage, ainsi que Rayan Cherki, Niakhaté, Clinton Mata et Georges Mikautadze sont allés s’entretenir avec les représentants des supporters lyonnais, en bas de la tribune.