Préparez-vous à la grande rotation des actions avec Investing.com
Investing.com – Ces derniers mois, de plus en plus d’analystes avertissent que la concentration du marché haussier accroît le risque de krach. En effet, le rallye boursier depuis plus d’un an et demi repose en grande partie sur la progression d’une poignée de valeurs technologiques, qui commencent seulement à montrer des signes de faiblesse.
Toutefois, le comportement du marché ces derniers jours suggère que le marché haussier pourrait se poursuivre même si les mégacapitalisations technologiques s’affaiblissent.
- ⚠️ InvestingPro est en promotion ! Rejoignez plus de 100 000 investisseurs qui surperforment le marché sans effort grâce à l’IA pour moins de 8 euros par mois en cumulant les soldes d’été et la remise réservée à nos lecteurs pour une remise totale de -43%* sur l’abonnement d’un an ! ⚠️
En effet, l’impressionnante série de gains qui a permis au S&P 500 d’établir des records s’étend enfin à d’autres secteurs.
Il s’agit d’une grande victoire pour les haussiers, car l’une des principales préoccupations du rallye actuel qui a débuté en octobre 2022 était le manque d’échelle, ou de participation, des petites entreprises, ce qui va de pair avec la concentration historique des « Sept Magnifiques » – Apple (NASDAQ :), Amazon (NASDAQ :), Alphabet (NASDAQ :), Microsoft (NASDAQ :), Nvidia (NASDAQ :), Tesla (NASDAQ 🙂 et Meta Platforms (NASDAQ :).
La hausse des actions à petite capitalisation, qui s’est accélérée la semaine dernière alors que les spéculations sur une baisse des taux de la Fed étaient alimentées par un IPC de juin plus faible que prévu, atteint des sommets records.
Au cours des 5 dernières séances, toutes positives, l’indice small cap américain a en effet gagné 11,6%.
Mais Bespoke Investment Group a noté hier dans un courriel cité par Business Insider qu’il n’y a eu que quatre autres séquences de cinq jours de gains de 1% ou plus dans l’histoire de l’indice depuis 1979.
Préparez-vous à la grande rotation du marché boursier : il devient de plus en plus difficile de choisir les meilleures actions
Ainsi, à mesure que les craintes d’un krach boursier s’estompent, les investisseurs devront prendre en compte la grande rotation qui s’annonce. En effet, il semble que nous devrions désormais nous attendre à ce qu’un plus large éventail d’entreprises profitent du marché haussier.
Bien que cela signifie que les indices boursiers pourraient continuer à atteindre des sommets records, cela signifie également que la tâche sera plus difficile pour ceux qui cherchent à surperformer les indices de référence.
Jusqu’à présent, se concentrer sur les 7 plus grandes valeurs du S&P 500 a été suffisant pour surperformer largement l’indice global. Mais tout porte à croire que ce ne sera plus le cas dans les mois à venir.
Cela nécessitera de surveiller un plus grand nombre de titres et d’analyser plus en détail leurs performances financières. Cela nécessite de solides compétences en analyse fondamentale, mais aussi des données financières historiques complètes et fiables, ainsi que des outils de recherche de pointe pour naviguer parmi des milliers de titres.
Pour les amateurs d’analyse fondamentale qui savent de quoi nous parlons ici, le plan Pro+ d’InvestingPro est sans aucun doute la meilleure solution pour faire ce travail vous-même.
En plus de tous les avantages du plan Pro dont nous parlerons plus tard, le plan InvestingPro Pro+ vous permet d’accéder à une décennie de données financières historiques pour des dizaines de milliers d’actions du monde entier et d’effectuer des recherches avancées basées sur ces données grâce à un puissant screener. Il est également possible de représenter les données sous forme de graphiques personnalisables à l’infini afin de faciliter l’analyse et la comparaison des actions.
⚠️INVESTINGPRO EST EN PROMOTION ! En combinant les soldes d’été et la remise spéciale offerte à nos lecteurs, vous pouvez bénéficier de -42%* de réduction sur l’abonnement Pro+ 1 an et -53%* sur l’abonnement Pro+ 2 ans.⚠️
Pour ceux qui n’ont pas les connaissances ou le temps de réaliser ce travail de recherche, le plan InvestingPro Pro apporte également des solutions particulièrement intéressantes.
Il s’agit notamment des stratégies ProPicks, des portefeuilles thématiques gérés par Intelligence Artificielle et réévalués mensuellement, et dont les performances depuis leur lancement en conditions réelles en octobre 2023 dépassent largement celles des indices de référence :
- Titans de la technologie : +77%
- Surperformer le S&P 500 : +32,93%
- Dominer le : +20,04%
- Meilleures actions de valeur : +31,62%
- Classement des valeurs moyennes : +18,48%
Enfin, rappelons qu’en plus des stratégies ProPicks, les abonnés d’InvestingPro bénéficient d’une multitude d’autres services, parmi lesquels :
- Là Juste la valeur, qui fournit pour chaque action un objectif précis basé sur une synthèse intelligente de modèles de valorisation
- UN base de données de position investisseurs majeurs et hedge funds renommés
- LE score de santé (souvent associé à Fair Value dans les recherches des abonnés Pro+), qui permet d’évaluer le niveau de sécurité de chaque action selon des modèles exclusifs
- LE Choix de Proqui résument les masses de données disponibles pour chaque action dans une liste intelligible de forces et de faiblesses
- LE outil de dépistage avancéqui vous permet de rechercher des actions en fonction de dizaines de critères et de mesures
- Et de nombreux autres servicessans compter ceux que nous prévoyons d’ajouter prochainement (la liste est longue et pleine de grosses surprises !)
A noter que vous pouvez également accéder à la remise réservée à nos lecteurs en utilisant le code « FRPROPICKS » à saisir avant le paiement si vous vous abonnez sans utiliser un des liens présents dans cet article.
*par rapport au prix de l’abonnement mensuel