Pourtant, Donald Trump était autrefois hostile aux cryptomonnaies mais sa position sur la question n’est plus la même, sans doute influencée par Elon Musk. Le marché a bien réagi à son élection puisque le prix du Bitcoin a décollé.
C’est sur ses réseaux sociaux comme X que Donald Trump lui-même a annoncé le lancement de cette cryptomonnaie : « Mon memecoin officiel de Trump est là ! Il est temps de célébrer tout ce que nous défendons : la victoire ! » annonce le président élu.
Le visuel $TRUMP représente un portrait de Donald Trump avant le point soulevé et le mot « Lutte! »une référence à sa réaction après une tentative d’assassinat contre lui l’année dernière.
Le succès de $TRUMP a été immédiat. La crypto-monnaie déployée sur la blockchain Solana a rapidement atteint une capitalisation boursière d’environ 5 milliards de dollars. Il se situe désormais aux portes du top 30 des monnaies virtuelles, derrière le $AAVE. Les investisseurs investissent massivement dans ce memecoin.
Le marché des cryptomonnaies est habitué à ces projets aux hausses fulgurantes, mais la rapidité avec laquelle $TRUMP a atteint cette capitalisation boursière est surprenante.