Une Mistralienne arrêtée, Blanche complice d’un trafic de carte d’identité ? Le résumé de l’épisode 138 du jeudi 18 juillet 2024
Jeudi 18 juillet 2024 à Pune vie plus belleJean-Paul et Ariane (Lola Marois, satisfaite de l’évolution de son personnage) commencent leur enquête, suite à la découverte, la veille, du carton rempli de fausses cartes d’identité. Mais ça commence mal… L’expéditeur est introuvable, et le destinataire (CP Femme) apparemment faux. Seul espoir pour les flics : que l’intermédiaire ait été présent lors de l’ouverture du colis au Mistral. Les deux collègues décident alors de convoquer tous les témoins de la scène. De son côté, Eric vient voir Blanche. Il lui explique qu’il sait qu’elle est en fin de droits au chômage. En conséquence, il refuse son offre d’emploi. Pour lui, c’est elle qui dirige le Pavillon des Fleurs. L’ancienne enseignante dit alors de manière évasive qu’elle a reçu un héritage d’une vieille cousine du côté de sa mère, et donc qu’elle n’a pas besoin d’avoir de l’argent mensuellement. L’ex-flic ne comprend pas pourquoi elle ne l’a pas évoqué plus tôt, mais finit par accepter le job. Au commissariat, la mère de Noé est convoquée comme témoin, suite à sa présence au bar de Killian la veille. Interrogée par Jean-Paul, la femme ne semble pas à l’aise, voire évasive. N’ayant toujours pas d’avancée significative, Ariane et le compagnon de Léa décident de surprendre l’intermédiaire en flagrant délit au Mistral, après y avoir apporté le colis. Ils décident d’aller boire un verre au Mistral et d’attendre que l’escroc vienne récupérer son colis…
Une vie plus belle en avance : Mirta et Yolande, bientôt au chômage ?
Au petit matin, Yolande et Mirta sont prêtes à accueillir Mme Cardot. Portant ses lunettes qui la protègent suite à son opération de la cataracte, Mirta explique que, lors de sa formation, elle a appris que certaines lumières étaient trop nocives. D’où sa monture sur le nez. Le subterfuge fonctionne. Et grâce à un numéro bien exécuté avec la femme de Jocelyn, les deux femmes semblent unanimes avec l’inspectrice. Malheureusement, alors que la jeune femme s’apprête à partir, la mère de Luna commet une gaffe en serrant la main de Yolande, plutôt que celle de Mme Cardot, pour lui dire au revoir. Cette dernière comprend alors la manipulation. Malgré des tentatives d’explications, les deux concierges voient alors l’inspectrice partir, déçue, en lui promettant son rapport pour le lendemain…
Une vie plus belle en avant-première : Jennifer trouve le courage de dire au revoir grâce à Mehdi
Alors que Samuel lui apporte le petit-déjeuner au lit, Jennifer (Diane Dassigny, pessimiste sur l’avenir de son personnage) semble toujours en proie à la mélancolie et demande qu’on la laisse tranquille. Une fois le flic parti, elle passe un appel. Mehdi la rejoint au bord de l’eau. La secrétaire médicale lui explique qu’elle se sent seule depuis la mort de ses parents, et encore plus maintenant que son frère n’est plus là. Alors que la psy creuse plus profondément, elle comprend qu’elle n’a pas assisté à l’enterrement de ses parents, et qu’elle n’a donc pas pu faire son deuil. La collègue de Gabriel lui propose alors de leur écrire une lettre. Le soir, face à la mer, la jeune femme plie la fameuse lettre écrite, en origami, avant de la poser sur les vagues pour la laisser partir. Jennifer semble soulagée de son geste. Désormais libérée de ses souvenirs, elle peut prendre un nouveau départ.
Une vie plus belle en avance : Un Mistralien arrêté, Blanche complice de trafic ?
Lorsqu’elle quitte le commissariat, Blanche (Cécilia Hornus, cash concernant une éventuelle arrivée de sa fille dans la série) se précipite à la rencontre d’un certain Paul, à qui elle explique qu’elle arrête tout. L’homme tente de la convaincre de poursuivre sa mission, qui lui a permis d’acheter sa voiture. Selon lui, elle ne peut pas s’arrêter car il a de plus en plus de demandes. Le soir, la souricière est en place au Mistral, Jean-Paul et Ariane faisant semblant de boire un verre, tout en scrutant le comptoir. Après plusieurs fausses alertes, une jeune femme vient récupérer le fameux colis. Il s’agit de Christina, l’une des étudiantes françaises de Blanche. Après avoir récupéré le colis, elle se rend au Pavillon des Fleurs, avant d’être arrêtée par les deux policiers. Interloquée, la jeune femme semble alors chercher le regard de Blanche, qui quitte son bureau, abasourdie. A peine la mère de Boher et Zoé est-elle partie avec leur suspect, Blanche reçoit un appel de Paul lui expliquant que « Les choses s’accélèrent vraiment » et cela' »« Les demandes sont de plus en plus nombreuses »… Blanche semble alors pieds et poings liés !