Après plusieurs controverses concernant les problèmes liés aux notifications résumées par l’IA, Apple a décidé de désactiver cette fonctionnalité dans iOS 18.3 bêta 3.
Tous les géants de la technologie se sont précipités dans le train de l’IA générative : Microsoft, Google, Meta et même Apple, même s’ils ont l’habitude d’attendre des technologies matures avant de les intégrer.
Pas étonnant de voir Apple se retrouver pris dans le même piège que ses concurrents : l’IA générative est encore largement faillible. Google en a fait les frais avec ses pizzas à essence, et depuis plusieurs mois, les Américains se plaignent de leur expérience avec Apple Intelligence.
Résumés d’articles complètement incorrects
Parmi les fonctions d’Apple Intelligence, il y a celle des résumés d’articles en notification. Apple peut vous montrer un résumé des actualités généré par l’IA sur l’écran de verrouillage de l’iPhone.
Le nouveau Xiaomi Redmi Note 14 Pro+ est là
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence alliant fonctionnalités impressionnantes et prix attractifs est déjà en vente chez Boulanger.
Problème, ce résumé raconte parfois des bêtises. En décembre, un résumé d’un article de la BBC généré par Apple était tout simplement trompeur.
Le résumé d’Apple suggère que le suspect Luigi Mangione s’est suicidé, ce qui est faux. Le pire, c’est que le résumé proposé par Apple laisse penser qu’il s’agit d’une affirmation venant de la BBC.
Apple supprime son service
Avec la sortie d’iOS 18.3 Beta 3, Apple a apporté des modifications importantes à son service.
Premièrement, les résumés ont été complètement désactivés pour les applications d’actualités. Fini les résumés boiteux d’articles de la BBC ou du New York Times. Apple précise qu’il s’agit d’une désactivation temporaire, le temps que le système soit amélioré.
Pour d’autres applications :
- iOS 18.3 indique plus clairement que la fonctionnalité de résumé est en version bêta ;
- La fonction peut être désactivée, application par application, directement depuis l’écran de verrouillage ou l’écran de notification ;
- Les notifications qui utilisent un résumé généré par Apple AI sont désormais en italique, pour mieux les distinguer ;
- Apple prévient désormais que les résumés peuvent contenir des erreurs ;
iOS 18.3 devrait être déployé sur iPhone dans les semaines à venir, probablement entre janvier et février.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.