Il y a des fumigènes…
A voir si le coup d’envoi sera longtemps retardé… Pour le moment, nous patientons.
Le tifo Bad Gones pour Anthony Lopes, parti à Nantes
« De Tola Vologe à Décines, 24 ans de fidélité. Merci Antho », ont posté les supporters lyonnais.
Un match pour Aboukhlal ?
Depuis le début de cette saison de Ligue 1, le meilleur buteur de Toulouse est L’attaquant marocain Zakaria Aboukhlal (24 ans), titulaireauteur de six buts mais aussi de deux passes décisives. Du côté de Lyon, c’est L’attaquant français Alexandre Lacazette (33 ans), forfaitavec cinq buts et deux passes décisives.
Toulouse, se rapproche de la septième place
De son côté, Toulouse (sept victoires, trois nuls, sept défaites) est neuvième (mais dixième à l’extérieur) avec 24 points, quatrième pire attaque, à égalité avec Angers (19 buts inscrits) et quatrième meilleure défense (19 buts encaissés). Une victoire et le club reviendrait à la septième place.
Lyon, en route vers la quatrième place
Au classement du championnat de France, Lyon (huit victoires, quatre nuls, cinq défaites) est sixième (mais huitième à domicile) avec 28 points, cinquième meilleure attaque, à égalité avec Monaco (29 buts inscrits) et 22 buts encaissés. Une victoire et le club passerait à la quatrième place.
Toulouse, le goût du voyage à retrouver
A l’extérieur, Toulouse reste sur une victoire. C’était le 5 janvier dernier, en Ligue 1, sur la pelouse de Lens (0-1). Juste avant cette rencontre, en déplacement et toutes compétitions confondues, le club avait essuyé deux défaites puis un nul.
Toulouse, garde la bonne dynamique
Toulouse n’a perdu qu’une seule de ses cinq dernières rencontres. C’était dimanche dernier en Ligue 1, contre Strasbourg (1-2). Durant cette même période, toutes compétitions confondues, le reste de son bilan est de trois victoires et un nul.
Lyon, rester sur la bonne voie à domicile
A domicile, la dernière défaite de Lyon remonte au 24 octobre. C’était en Ligue Europa, contre Besiktas (0-1). Depuis, chez lui et dans toutes les compétitions, le club enchaîne sur un match nul et reste sur quatre victoires consécutives.
Lyon doit se ressaisir
La dernière victoire de Lyon remonte au 4 janvier. C’était en Ligue 1, contre Montpellier (1-0). Depuis, le club a essuyé une défaite dans l’élite, mais aussi et surtout une élimination historique, en Coupe de France, face à Bourgoin-Jallieu, club de N3.
Lyon, la passe de deux ?
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 29 septembre. Lors du match aller de Ligue 1, Lyon s’est imposé sur la pelouse de Toulouse (1-2), avec un but de l’attaquant français Yann Gboho (14e) d’un côté, contre des buts du défenseur danois toulousain Rasmus Nicolaisen contre son camp ( 28e) et l’attaquant belge Malick Fofana (90e+5) de l’autre.
Benoît Millot au coup de sifflet
Au Groupama Stadium, l’arbitre du match sera Benoît Millot.
La composition de l’OL
Caleta Car, Maitland Niles et Fofana ne sont pas en forme, Lacazette est malade.
Perri – Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Mikautadze, Benrahma
L’OL veut réagir
Bonjour à tous ! Eliminé de la Coupe de France cette semaine par Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de N3, ce qui a provoqué la grande colère de Pierre Sage, l’OL tentera d’avancer ce samedi soir, avec la réception de Toulouse en Ligue 1. En cas de une victoire, les Lyonnais pourraient revenir à Monaco à la 4ème place. Coup d’envoi à 21h05 !