Nouveau record historique en N’oubliez pas les paroles ce samedi 18 janvier 2025 ! Benoît, en possession du micro d’argent depuis le 2 décembre, est devenu le plus grand Maestro de l’émission musicale présentée par Nagui sur France 2. Il a dépassé Margaux au classement.
Tout simplement incroyable ! Depuis près de cinq ans maintenant, elle siège au firmament des plus grands Maestros de N’oubliez pas les paroles. L’indétrônable Margaux, 59 victoires et 530 000 euros de gains, a été reléguée à la deuxième place ce samedi 18 janvier. Après une semaine de réception de messages d’anciens champions du match du soir de France 2, et un suspense quasi insupportable, le charmant et talentueux Benoît devient ainsi le plus grand champion de l’émission animée par Nagui.
Benoît devient premier au classement des plus grands Maestros de N’oubliez pas les paroles
Explosion de joie sur le plateau N’oubliez pas les parolestandis que Benoît empoche 20 000 euros supplémentaires dans sa cagnotte, et un compteur qui s’élève désormais à 79 victoires pour 538 000 euros de gains. « Je pensais que c’était impossible. »» a exulté l’Angevin de 31 ans, alors que sonnait le glas de la victoire. Sa prédécesseure Margaux était restée au sommet pendant près de cinq ans, après son élimination du N’oubliez pas les paroles le 3 février 2020. S’il continuera de faire grimper le record lors de ses prochaines apparitions dans l’émission, Benoît pourrait bien rester encore plus longtemps le plus grand Maestros.
Benoit (N’oubliez pas les paroles), le Maestro de tous les records
La troisième fois était bonne. Après avoir échoué lors de la présentation de sa première candidature à N’oubliez pas les paroles en 2011, alors âgé de seulement 18 ans, Benoît participe une seconde fois au programme au printemps 2023, malheureusement battu par Maestro Charlotte. Mais depuis son retour dans l’émission de Nagui le 2 décembre 2024, tous les succès privilégient le jeune homme de 31 ans. Déjà le 10 janvier il a capturé le record de participation détenu par Louis en remportant une 66ème victoire. Tout ce dont il avait besoin était le record de gains. Après avoir détrôné Laurens – grand vainqueur de l’édition 2024 du Masters of N’oubliez pas les paroles – et sa cagnotte de 457 000 euros, il ne lui restait plus que la reine Margaux en ligne de mire. C’est désormais chose faite. Prochaine étape pour Benoît : tenir le plus longtemps possible et augmenter ses gains au plus haut niveau pour les rendre encore plus difficiles à battre. Et pourquoi ne pas remporter le prochain Masters, qui se tiendra à l’automne prochain ?