A quelques jours de son lancement officiel prévu le 22 janvier, le Samsung Galaxy S25 fait déjà des vagues. Une vidéo promotionnelle récemment divulguée par Android Headlines vient de dévoiler les innovations majeures de la nouvelle série, notamment en termes de photographie de nuit et d’intelligence artificielle.
La vidéo publiée par Android Headlines, mais qui a depuis été supprimée à la demande de Samsung, se concentre sur le Galaxy S25 Ultra et l’interface One UI 7. Il présente plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi eux, « Now Brief », un nouvel outil d’information contextuelle accessible depuis l’écran de verrouillage, affiche des données quotidiennes essentielles telles que la qualité du sommeil et la météo.
L’intégration de Google Gemini, l’assistant IA nouvelle génération, occupe sans surprise une place centrale dans cette présentation. Cette collaboration renforce les capacités de Galaxy AI, la suite d’intelligence artificielle de Samsung, promettant une expérience utilisateur plus intuitive et personnalisée.
Les Galaxy S25 se concentreront sur la photographie de nuit
La fonction « Nightographie » bénéficie d’améliorations significatives pour les vidéos nocturnes. La démonstration comparative est particulièrement éloquente, révélant une différence notable entre les séquences capturées avec et sans cette technologie. Les images semblent plus lumineuses et plus détaillées dans l’obscurité.
Autre innovation majeure : l’Audio Eraser. Cette fonction, déjà popularisée par Google sur ses smartphones Pixel, permet désormais d’éliminer les bruits parasites des enregistrements vidéo, offrant ainsi une qualité sonore optimale.
La vidéo se termine par un aperçu de la gamme complète, montrant trois appareils vus de dos et un de face. Contrairement aux spéculations initiales, le quatrième appareil ne serait pas le Galaxy S25 Slim mais simplement la face avant de l’Ultrareconnaissable à la position de son locuteur. Pour rappel, le Galaxy S25 Slim ne devrait pas sortir en même temps que les autres à la fin du mois, mais plutôt au printemps.
Ces nouvelles fonctionnalités, principalement axées sur l’intelligence artificielle et la capture multimédia améliorée, promettent une évolution significative de l’expérience utilisateur sur la série phare de Samsung. Comme l’année dernière, le constructeur coréen semble miser sur l’IA pour enrichir les fonctionnalités et se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel.