Castres disputera les huitièmes de finale de la Champions Cup. Une bonne nouvelle pour le club tarnais qui entretient des relations plutôt tendues avec cette compétition. Cela faisait 23 ans qu’il attendait sa qualification pour la phase finale ! Il peut donc aborder son dernier match, dimanche (16h15), à Londres, face aux Saracens, en toute décontraction.
Castres doit son ticket au Stade Français, qui s’est effondré samedi après-midi en Afrique du Sud contre les Bulls (48-7). Si le club francilien avait gagné, Castres aurait été obligé de s’imposer dans la capitale anglaise. Avec deux victoires et 9 points au classement, l’équipe désormais entraînée par Xavier Sadourny est assurée de terminer dans le top 4 de la poule 3.
Actuellement quatrième, le OC peut espérer mieux s’il parvient à s’imposer dimanche, ce qui n’est pas une mince affaire. Une seule défaite à domicile cette saison pour Maro Itoje et ses coéquipiers… Et Sadourny, pour ce déplacement, a décidé de faire une large rotation de son effectif, laissant pas mal de titulaires réguliers à domicile.