L’iPhone SE 4 (qui pourrait également changer de nom et s’appeler iPhone 16e) sera un tout nouveau modèle d’iPhone, plus accessible que les iPhone 16 et iPhone 16 Pro actuels. La première modification radicale sera l’adoption d’un tout nouveau design.
Selon les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois, l’iPhone SE laisserait de côté l’ancien design de l’iPhone 8 pour se rapprocher de l’iPhone 14. Il hériterait d’une coque aux bords droits plus moderne. , ainsi que Face ID pour la reconnaissance faciale. Avec ce nouveau modèle, l’iPhone abandonnera définitivement le Touch ID, qui équipait le smartphone depuis 2013.
Plusieurs modèles, partagés par le célèbre leaker Sonny Dickson, que l’on vous laisse découvrir ci-dessous, donnent un aperçu rigoureux de ce qui nous attend pour les semaines à venir. Il ne s’agit pas d’un bouleversement des codes design d’Apple, avec un smartphone dans la lignée des différents modèles sortis depuis 2020 et de l’iPhone 12. Les boutons volume et veille restent au même endroit, et l’écran de 6,1 pouces, similaire à celui de l’iPhone. 16, devrait être une raison suffisante pour que tous les possesseurs d’anciens iPhone SE succombent à cette nouvelle gamme.