Par
Lucie Fraisse
Publié le
Nous passons au niveau supérieur. Alors que l’épisode de pollution de l’air aux particules en suspension (PM10) devrait se poursuivre demain samedi 18 janvier 2025 et probablement dimanche à Toulouse et en Haute-Garonne, annonce la préfecture. de nouvelles mesures d’urgence, dites « niveau 2 » ce vendredi soir.
Mesures pour le secteur aérien
Alors que la vitesse maximale autorisée a déjà été abaissée de 20 km/h sur les routes limitées à 130 km/h, 110 km/h et 90 km/h ; Si les contrôles (notamment routiers) ont été renforcés, les nouvelles mesures ciblent particulièrement le secteur aérien.
Ainsi la préfecture demande le report des essais moteurs des avions « dont l’objectif n’est pas d’effectuer un vol ». Mais aussi le report des tours de piste d’entraînement (à l’exception de ceux « réalisés dans le cadre d’une formation initiale dispensée par un organisme déclaré, agréé ou certifié, avec présence à bord ou encadrement d’un moniteur »).
Bien aérer
Par ailleurs, la préfecture rappelle que malgré la pollution, il ne faut pas se confiner chez soi et bien l’aérer. Les personnes en détresse respiratoire doivent composer le 15.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.