Dans un communiqué au vitriol publié ce vendredi soir, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a dénoncé le « loft illégal » créé par le Stade Rennais. Le syndicat des footballeurs français a notamment relevé que«outre le profond mépris qui y est affiché pour les droits des salariés»cette pratique a été qualifiée à plusieurs reprises « illégal » contrevient sur plusieurs points au droit du travail et au règlement LFP notamment.
Ajoutant que le club « transfère les erreurs de ses dirigeants dans la constitution de l’effectif aux joueurs » et rend la FFF complice de ses actions, l’UNFP » réclame la fermeture du loft rennais et rappelle le propriétaire de Kering (la famille Pinault, également propriétaire du Stade Rennais) ces quelques mots d’un créateur de mode : « L’élégance n’est pas une question de luxe, de richesse, mais d’attitude ». »
Rennes a en effet écarté plusieurs joueurs suite à l’élimination à Troyes (0-1), mercredi soir en huitièmes de finale de Coupe de France. Parmi eux, le gardien remplaçant Gauthier Gallon, ou encore le milieu de terrain Baptiste Santamaria, ainsi que l’attaquant Albert Gronbaek, qui « a exprimé son désir de partir.