Le match de la 17e journée de Pro D2 entre le Stade Aurillacois et Mont-de-Marsan a été reporté au dernier moment. La raison de ce report : les conditions climatiques et plus particulièrement l’état du terrain.
Il n’y aura pas de match à Jean-Alric ce vendredi soir. Alors que devait se jouer le match de la 17ème journée de Pro D2 entre Aurillac et Mont-de-Marsan, il a été reporté par l’arbitre M. Lasausa et son équipe. En raison des conditions climatiques et plus précisément un terrain trop gelé pour accueillir les 30 comédiens. Une bande de deux bons mètres qui traverse la pelouse dans toute sa longueur, en passant par le centre du terrain, n’a en effet pas dégelé, malgré les moyens mis en œuvre par le club d’Aurillac.
????? ????? ???????????? – ????? ??????? ????? ???????́
Le terrain de match a été déclaré impraticable en raison des conditions météorologiques de ces derniers jours.
?? ????? ??? ???????́ ?̀ ??? ???? ????́??????.— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) 17 janvier 2025
La date du report encore inconnue
Le terrain a été déclaré impraticable et M. Lasausa a donc décidé que ce match ne se jouerait pas dans ces conditions. L’arbitre a précisé : « Le terrain était excellent dans 95% de la partie du terrain, mais sur une bande de deux mètres sur cinquante mètres, il est complètement gelé. C’est cette partie qui m’a fait prendre la décision d’annuler le match car l’intégrité physique du Il y avait un enjeu de joueurs, notamment sur une partie du terrain où ça allait beaucoup jouer. C’est la raison pour laquelle j’ai malheureusement été contraint d’annuler la rencontre.
Après un peu plus de précision, c’est la jonction entre les deux bâches qui protégeait le sol qui n’a pas pu contenir le gel. « Nous avons donné la possibilité aux professionnels (les agents de la Ville d’Aurillac) de tenter de rétablir la rencontre, jusqu’au dernier moment. J’ai considéré que ce n’était pas assez efficace pour garantir la sécurité des joueurs. » a insisté l’arbitre qui a également estimé que les conditions météorologiques « n’allaient pas s’améliorer au fil de la rencontre ». Le match ne sera donc pas reporté à ce week-end, a pu confirmer Hervé Lasausa. C’est désormais à la LNR de trouver une date.