Envoyés début décembre par la Russie pour combattre les Ukrainiens, les 12 000 soldats nord-coréens déployés dans l’oblast de Koursk pourraitdansne sois pas tous tués ou blessés au combat d’ici mi-avril 2025a averti les experts américains l’Institut pour l’étude de la guerre ce jeudi.
Des pertes qui risquent de s’accroître. Avec 92 hommes tués au combat par jour en moyenne selon Selon l’Institut pour l’étude de la guerre, des experts américains ont estimé jeudi que les 12 000 soldats nord-coréens déployés par la Russie dans la région de Koursk pour combattre les Ukrainiens risquaient tous de finir tués ou blessés.
« LL’ensemble du contingent nord-coréen d’environ 12.000 personnes actuellement dans l’oblast de Koursk pourraient être tuées ou blessées au combat d’ici la mi-avril 2025, si les forces nord-coréennes continueront à souffrir du taux de pertes actuel élevé à l’avenir», a estimé ce jeudi l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW).
Déjà plus de 3 000 soldats tués
Pour établir une moyenne de 92 soldats tombés par jour, l’ISW, un groupe de réflexion américain qui fournit des analyses sur différents conflits à travers le monde, s’est basé sur les chiffres fournis par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
En décembre, le chef de l’État ukrainien a indiqué que près de 3 000 soldats nord-coréens, faute de connaissance du terrain ou parce qu’ils servaient de chair à canon, avaient été « tués ou blessés » sur place, alors que la Corée du Sud avait avancé le chiffre de 1.000.