C’est une histoire sordide qui secoue la ville de Cape May, dans l’État du New Jersey (États-Unis). Laura Caron, enseignante dans une école primaire du canton de Middle, est accusée d’avoir violé et agressé sexuellement une enfant de 11 ans.
L’histoire commence lorsque la victime et son frère se retrouvent dans la classe de Laura Caron en cinquième année du primaire, comme le rapportent CBS News et ABC. Les parents se lient alors d’amitié avec l’enseignant. Au point de permettre à leurs deux fils, mais aussi à leur fille, de séjourner et de dormir chez l’institutrice.
Le suspect a eu un enfant pendant cette période
Une à deux nuits par semaine, puis en permanence, selon un communiqué publié par le procureur du comté de Cape May. Laura Caron, aujourd’hui âgée de 34 ans, aurait eu « une relation sexuelle inappropriée de 2016 à 2020 » avec l’un de ses élèves. Selon la sœur de la victime, son frère a commencé à dormir dans le même lit que son professeur alors qu’il n’avait que 11 ans.
Durant ces quatre années de maltraitance présumée, Laura Caron a donné naissance à un fils, dont la ressemblance avec l’enfant aurait alerté le père de la victime. C’est son témoignage qui a permis l’ouverture d’une enquête.
L’enseignant de 34 ans a été interpellé ce mercredi pour « agressions sexuelles aggravées » et « mise en danger sur enfant ». Elle est actuellement en détention en attendant sa comparution devant un tribunal local. Elle risque jusqu’à vingt ans de prison. Le procureur Jeffrey H. Sutherland exhorte toute personne ayant des informations sur cette affaire à contacter les autorités.