Violent, ultraconservateur, antisémite… quand Trump choisit ses soutiens, il ne le fait pas à moitié ! Les acteurs Sylvester Stallone, Jon Voight et Mel Gibson, partisans de longue date du président élu américain, ont été symboliquement rendus jeudi. «ambassadeurs» à Hollywood pour être « les yeux et les oreilles » du futur président dans l’industrie du divertissement audiovisuel, majoritairement pro-démocrate…
Stallone, 78 ans, connu pour jouer Rambo et Rocky, est un républicain déclaré depuis de nombreuses années. Il a inauguré mi-novembre un gala en l’honneur du président élu, dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride. Partisan de longue date du républicain, Jon Voight, 86 ans, a été décoré de la Médaille nationale des arts lors du premier mandat de Donald Trump. Quant à l’acteur et réalisateur Mel Gibson, il est connu pour ses sorties antisémites et a affiché son soutien au milliardaire en 2024.
Sur son réseau social TruthSocial, le milliardaire républicain, qui revient lundi à la Maison Blanche, avait « l’honneur d’annoncer » que ces personnalités seront «des ambassadeurs spéciaux dans cet endroit majeur mais très turbulent qu’est Hollywood, en Californie ». Les trois hommes, multi-récompensés par l’industrie cinématographique, comptent à eux deux dix nominations aux Oscars et trois de ces trophées. Ils « seront mes émissaires spéciaux dans le but de faire d’Hollywood – qui a beaucoup perdu en quatre ans au profit des pays étrangers – un plus grand, meilleur et plus fort qu’il ne l’a jamais été ! »a insisté Donald Trump.
Section actualités et âge d’or d’Hollywood
Les trois hommes ont également rempli la rubrique actualités. Jon Voight, père de la superstar Angelina Jolie, a été accusé par l’acteur Frank Whaley, avec qui il a partagé l’affiche Pulp Fictionpour l’avoir giflé sur le plateau. Mel Gibson, accusé d’antisémitisme pour le film la Passion du Christ en 2004, a été accusée de racisme, d’homophobie et de violence domestique. Surnommé « Mad Mel » en référence à son célèbre rôle dans Mad Maxl’acteur avait été boycotté par Hollywood avant de revenir sur le devant de la scène en 2017. Enfin, Sylvester Stallone, dont Donald Trump est le « deuxième George Washington »a été accusé d’agression sexuelle à la fin des années 1980, ce qu’il a nié et qui n’a pas donné lieu à des poursuites judiciaires.
Le président élu a assuré qu’il le ferait à l’avenir «ce qu’ils me proposeront. Il s’agira de redécouvrir, comme pour les États-Unis d’Amérique, l’âge d’or d’Hollywood ! Le futur président de 78 ans est rejeté par de nombreuses stars de la musique et du cinéma. A l’instar de Taylor Swift, Beyoncé, Bruce Springsteen et George Clooney qui ont soutenu la vice-présidente démocrate Kamala Harris lors de l’élection présidentielle.